header-ban

Musique afro-cubaine: L’AMAC-CI annonce un grand bal pour les pionniers

La photo de famille des membres de l'AMAC-CI qui veulent promouvoir la Musique Afro-Cubaine en décembre prochain.
17
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les Amis de la Musique Afro-Cubaine Côte d’Ivoire (AMAC-Côte d’Ivoire), plateforme participative d’échanges autour de la musique afro-cubaine, organise son grand bal annuel, le samedi 17 décembre 2022, au Wharf Hôtel de Grand-Bassam. L’information a été donnée par le président du comité d’organisation, Ouattara Alhassan, vice-président de l’AMAC-Côte d’Ivoire, le samedi 05 novembre 2022, à l’occasion d’un déjeuner de presse, à Grand-Bassam, au complexe hôtelier qui abritera ce grand bal. Au cours de cette fête, un vibrant hommage sera rendu aux pionniers. D’où le concept « Grand bal annuel en hommage aux pionniers de l’AMAC national ».

Musique Afro-Cubaine à Grand-Bassam.
Le vice-président Ouattara Alhassan, en avant-plan.

Lire aussihttps://fr.yahoo.com/news/guerre-ukraine-%C3%A0-kherson-russie-154606639.html

header-ban

Dans son exposé introductif, le président du comité d’organisation, Ouattara Alhassan, a présenté l’AMAC,  avant de mettre l’accent sur la valeur et la promotion de la musique afro-cubaine en Côte d’Ivoire. « La musique afro-cubaine a beaucoup d’adeptes en Côte d’Ivoire. Il suffit de voir l’engouement qui règne autour de sa promotion et de sa célébration chaque année dans notre pays pour s’en rendre compte. C’est l’AMAC (les Amis de la Musique Afro-Cubaine) qui tient le flambeau de cette musique. Ce club a toute une histoire », a-t-il signifié, non sans citer des noms des pionniers, amoureux de la Salsa qui ont tracé les sillons du succès de cette musique.

« Tous ces amis de la musique Afro-Cubaine avaient un seul objectif qui était de maintenir la flamme de leur passion en Côte d’Ivoire. Ainsi donc, à chaque fin d’année, la musique afro-cubaine est célébrée », a ajouté le vice-président de l’AMAC national, Ouattara Alhassan. Il a aussi justifié que le choix de Grand-Bassam résulte d’un plan d’action qui sous-tend la promotion de l’AMAC en des bals tournants.

- Advertisement -

Selon lui, ce grand bal annuel de la musique Afro-Cubaine, événement culturel et musical qui se présente comme un cadre de rencontre, d’échange et de divertissement sera meublé de conférence musicale, de dîner spectacle, d’exposition photos, de démonstration de danse et concours, de méga tombola, et surtout de récompense et distinction aux pionniers. Cette conférence de presse, très enrichissante, a vu la présence de grands noms de médias et de la musique en Côte d’Ivoire, tels que Djabo Steck, Kassaby Déhé, Touré Mamadou de Radio Côte d’Ivoire, promoteur de la musique afro-cubaine, Emmanuel Koffi de RFI, et le caricaturiste Zohoré Lassane, qui ont tous apporté leurs grains de sel à l’historique de la musique afro-cubaine en terre d’Eburnie. Le Ministère du Tourisme était représenté par sa directrice régionale, N’zué Liliane.

Heureux d’accueillir ce grand bal, le secrétaire général de l’AMAC section Grand-Bassam, Badou Émile, a dit la joie qui l’anime avant de traduire sa gratitude à tous les membres du club en général, et en particulier au président national, Touhou Aristide et au vice-président Ouattara Alhassan pour leur engagement.

Lire aussi: https://justeinfos.net/chu-de-treichville-dans-lunivers-des-enfants-qui-luttent-contre-le-cancer/

Signalons qu’à ce grand bal annuel, le président de la Cour d’arbitrage de Côte d’Ivoire, Tall Yacouba, membre fondateur de l’AMAC, et Aphing-Kouassi du Conseil national du Tourisme animeront des conférences sur différents thèmes dont « La musique afro-cubaine d’hier à aujourd’hui ». Le député-maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou est l’invité spécial de cet événement qui se veut une rencontre de convivialité.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili