topheader

CAN TotalEnergies 2023 : les lions de la Teranga plus forts que les lions indomptables

Les lions sénégalais plus forts que les lions camerounais
31
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le match de la deuxième journée de la CAN TotalEnergies 2023 dans la poule C qui a opposé les Lions de la Teranga du Sénégal aux Lions indomptables du Cameroun a tourné à la faveur des Sénégalais. 3-1 est le score de ce match. Les Sénégalais qui ont fait une bonne entrée dans cette 34ème édition de la CAN en gagnant leur premier match contre la Gambie 3-0, ont fait respecter la logique de « jamais un sans deux. »

A cet effet, les Sénégalais ont dicté leur loi aux camerounais qui étaient méconnaissables. Ces Camerounais faut-il le souligner ont pris un mauvais départ dans cette coupe qui se déroule en territoire ivoirien. Car ils ont été neutralisés par le Syli de Guinée sur le score de 1-1 lors du premier match de cette poule C.

C’est difficilement que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) et les camerounais ont digéré cette lourde défaite contre les Lions de la Teranga. Cette défaite des camerounais compromet un peu leur qualification pour les 8ème de Finale. Car si la Guinée gagne son match contre la Gambie, les Syli de Guinée avec 4 points prendront une importante longueur d’avance sur les Lions indomptables camerounais.

Quant à l’équipe sénégalaise, détenteur du trophée de la 33ème CAN, elle a déjà son ticket pour les 8èmes de finale suite à ces deux victoires consécutives sur les Gambiens et les Camerounais. Avec ce score de 3-1 en faveur des Sénégalais, il est clair que les Lions de la Teranga se sont montrés plus forts que les Lions indomptables qui ont donc été domptés.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -