header-ban

Rentrée scolaire 2022-2023: le soutient de Ezalé à 130 meilleurs élèves

La Photo de famille du parrain Ezaley avec quelques meilleurs élèves lors de la remise des prix pour cette édition de la rentrée scolaire 2022-2023.
10
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La rentrée scolaire 2022-2023 n’a pas dérogé à la règle. Depuis plus de vingt ans, à chaque rentrée scolaire, l’ancien maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley récompense les meilleurs élèves du Quartier France de Grand-Bassam, cela à travers le Mouvement de la jeunesse estudiantine et scolaire du Quartier France (MJESQF).

Rentrée scolaire 2022-2023 à Grand-Bassam.
Remise d’un ordinateur à la meilleure élève au baccalauréat;

Lire aussi: https://justeinfos.net/3eme-edition-du-concours-anouanze-la-communaute-agni-detrone-les-yoruba3eme-edition-du-concours-anouanze-la-communaute-agni-gagne/

header-ban

Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, ce sont au total cent trente (130) meilleurs élèves, soit dix de chaque niveau du CP1 à la Terminale qui ont reçu des kits scolaires, et vingt (20) maman qui ont eu droit à une enveloppe symbolique de vingt mille francs (20.000 FCFA) chacune pour ladite rentrée scolaire. Les meilleurs des différents examens, quant à eux, ont reçu des mains du parrain Georges Philippe Ezaley, des tablettes, et un ordinateur pour la meilleure au Baccalauréat.

La cérémonie de remise s’est tenue le dimanche 11 septembre 2022, à la veille même de la rentrée scolaire 2022-2023. Heureux de se retrouver en famille, Ezaley Georges Philippe a dit l’enjeu de cette rencontre. « Cette cérémonie est pour célébrer l’excellence. Nous soutenons ce mouvement de la jeunesse estudiantine et scolaire en récompensant les meilleurs élèves afin de donner le goût du travail aux autres. C’est une joie pour moi de donner et d’encourager ces jeunes », a-t-il déclaré, non sans féliciter le nouveau président du MJESQF, Alexis Dadié.

- Advertisement -

Rentrée scolaire 2022-2023
Le parrain Ezaley remettant des enveloppes aux mamans.

Pour terminer, tout en réitérant son engagement à soutenir le mouvement, le digne cadre N’Zima de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley, a souhaité des études sérieuses et fructueuses à tous les élèves et étudiants afin de se retrouver encore plus nombreux dans la gaité. Présent à cette importante cérémonie de récompense des meilleurs élèves de Grand-Bassam du quartier France pour la rentrée scolaire 2022-2023, aux côtés d’Ezaley, Dr Alexandre Agbomi a salué l’action à sa juste valeur.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/sports/news/guerre-ukraine-moscou-r%C3%A9plique-frappes-173502682.html

« On met à votre disposition les outils pour vous permettre de bien travailler. Vous devez vous en réjouir », a souligné le superviseur de la foire d’orientation organisée, il y a quelques semaines, par le Mouvement de la jeunesse estudiantine et scolaire du Quartier France. Pour sa part, le nouveau président du MJESQF, Alexis Dadié, a traduit sa gratitude au parrain attitré, Georges Philippe Ezaley, pour son soutien indéfectible. « C’est un homme d’action, un grand homme au service des hommes. Avant cette cérémonie de remise de récompenses, il a favorisé l’organisation de la foire des universités qui a permis aux nouveaux bacheliers de prendre connaissance des filières et universités », a-t-il révélé. Aussi, Alexis Dadié n’a pas manqué de rendre hommage à ses prédécesseurs.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili