topheader

Nouvel An 2024 / Alhassan Ouattara (PDG du Groupe OUATAB Grand-Bassam): « Cette CAN est pour nous la bienvenue… »

Le président de HOREST Grand-Bassam, Alhassan Ouattara.
48
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Il y a quelques jours l’opérateur économique, Alhassan Ouattara, Président directeur général (PDG) du Groupe OUATAB (Wharf Hôtel et Hôtel international), par ailleurs président de l’Association des hôteliers et restaurateurs (HOREST) a présenté ses vœux, non sans se prononcer sur ses attentes pour la CAN qui se déroulera du 13 janvier 2024 au 11 février 2024 en terre ivoirienne.

Faisant un bref bilan de l’année 2023, le président des hôteliers et restaurateurs de Grand-Bassam a indiqué qu’elle n’a pas été facile pour les opérateurs économiques. « La montée des eaux a vu certains hôtels et restaurants sur la côte être emportés par la mer », a-t-il dit.

Au sujet de la 34ème édition de la CAN qui commence dans quelques jours, pour le PDG Ouattara Alhassan, elle se présente comme une belle opportunité d’affaire pour eux. « Attaque terroriste à Grand-Bassam en 2016, COVID-19, et la montée des eaux l’année dernière, n’ont pas vraiment aidé les opérateurs économiques de Grand-Bassam. Alors cette CAN est pour nous la bienvenue afin de nous permettre d’avoir un sourire financier. Et les signes sont déjà positifs. Car les réservations se font enregistrer », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, félicité le premier magistrat de la ville historique de Grand-Bassam, le maire Jean-Louis Moulot pour son projet de créer un village CAN au stade municipal. Conscient de ce que tout n’est pas gagné d’avance, l’opérateur économique prie Dieu pour que cette compétition se déroule de la plus belle manière.

Le président de HOREST a invité les hôteliers et restaurateurs à se préparer pour accueillir les nombreux visiteurs qui seront à Grand-Bassam pour la « CAN de l’hospitalité » dite CAN de la culture pour la ville historique et patrimoine de l’UNESCO.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -