topheader

Déguerpissement à Grand-Bassam : Une prière œcuménique annoncée

L'imam Dramé a annoncé une prière œcuménique suite à l'opération de déguerpissement à Grand-Bassam qui a tourné au drame.
26
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Comme tous les vendredis, la mosquée Fatima-Zara de Grand-Bassam a fait son plein ce premier vendredi du mois de juin pour la première du djuman. A cet effet des prières pour l’apaisement des cœurs ont été faites suite à l’opération de déguerpissement à Grand-Bassam qui a été suit d’un drame.

L’officiant du jour, l’Imam Moussa Dramé a porté son sermon sur le pèlerinage, l’un des cinq piliers de l’islam. Aussi, Moussa Dramé, en sa qualité d’ambassadeur de paix et l’un des responsables importants de la Fédération pour la Paix Universelle a exhorté les populations à prier relativement à la situation du secteur Laca au quartier Phare dans la commune de Grand-Bassam.

Lire aussi: https://justeinfos.net/deguerpissement-un-notable-succombe-de-blessures-a-grand-bassam/

header-ban

- Advertisement -

Selon l’Imam Dramé, Grand-Bassam a été toujours une ville de paix. Et les populations vivent toujours en bonne intelligence. Cette situation ne doit donc pas mettre en mal cette cohésion sociale. « Prions tous pour que les cœurs s’apaisent très tôt », a-t-il invité tout en envisageant d’organiser une journée de prière œcuménique. Il s’agit de prières d’apaisement des cœurs.

Rappelons que l’opération de déguerpissement à Grand-Bassam du secteur Laca au Phare a tourné au drame mercredi 1er juin 2022. Elle a fait une victime de taille, avec le décès du chef adjoint du village de Petit Paris qui a succombé de ses blessures.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili