header-ban

Promotion de la femme: l’Ong GAFEM-CI lance officiellement ses activités

La photo de famille de la cérémonie d'investiture des membres du bureau de l'Ong GAFEM-CI pour la promotion de la femme.
72
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Créée en mars 2022, pour la promotion de la femme, l’Ong GAFEM-CI (Groupement des Associations des Femmes Entrepreneures Motivées de Côte d’Ivoire) a organisé une cérémonie d’investiture de son bureau. C’était le samedi 10 septembre 2022, à la salle polyvalente du Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam.

Lire aussi: https://www.paris.fr/pages/elisabeth-ii-et-paris-une-royale-love-story-21948

Présentant sa structure de promotion de la femme et de la lutte pour l’autonomisation des femmes, la présidente Michèle Kouassi a fait savoir que l’Ong GAFEM-CI est un regroupement de plusieurs associations et Ong. Son objectif, selon elle, est de réduire les inégalités entrepreneuriales entre hommes et femmes dans les tissus socio-professionnel et environnemental. Aussi a-t-elle dévoilé les activités à mener par l’Ong GAFEM-CI dans les temps à venir. Les représentants du préfet et du maire de la commune, Koné Birahima et la conseillère municipale Monou Maguy ont tous salué la création de cette Ong. La représentante de Jean-Louis Moulot a dit son engagement à accompagner cette nouvelle structure de promotion de la femme.

header-ban
Promotion de la femme à Grand-Bassam
La présidente Michèle Kouassi et ses collaboratrices.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/3eme-edition-du-concours-anouanze-la-communaute-agni-detrone-les-yoruba3eme-edition-du-concours-anouanze-la-communaute-agni-gagne/

Pour sa part, le conseiller régional, Pascal Goli, a traduit la fierté du président Aka Aouelé qui a associé son image à cette importante cérémonie des femmes. « La promotion de la femme est l’un des maillons de la politique de développement du président Aka Aouelé. Il existe une panoplie d’opportunités pour le financement des projets des femmes », a-t-il déclaré, avant de remettre le don de trois cents mille (300.000) FCFA du président du Conseil régional pour booster les activités de l’Ong.

Pour terminer le conseiller Goli a félicité la présidente Michèle Kouassi. Il n’a pas manqué de vanter ses mérites et qualités de femme rassembleuse. Cette rencontre des femmes entrepreneures, placée sous le haut parrainage du président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouelé, par ailleurs, président du Conseil régional du Sud-Comoé, et sous la présidence du préfet du département, Nassou Sidibé, et la Présidence du maire Jean-Louis Moulot, a été marquée par des conférences sur l’entrepreneuriat et des partages d’expérience.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili