header-ban

Assemblée générale de l’USCB: Ezaley exhorte à défendre l’honneur de Bassam

La table de séance de cette Assemblée générale de l'USCB avec le président George Philippe Ezalé au micro.
12
header-ban
S'inscrire à la newsletter

L’Assemblée générale de l’USCB (Union sportives des clubs de Bassam) a eu lieu le samedi 10 septembre 2022 à la veille de la saison 2022-2023 de la Ligue 1 ivoirienne qui a débuté le dimanche 11 septembre 2022. Il s’est agi de faire, au cours de cette Assemblée générale de l’USCB, le point des activités. « Comme d’habitude, à chaque début de saison sportive, une importante rencontre est organisée. Compte tenu de la pandémie du COVID-19, ces rencontres n’ont pu se tenir », a introduit le président Ezaley, avant de donner l’ordre du jour. Celui-ci s’articule autour de trois points majeurs que sont le bilan moral et financier ; le point du début de la saison sportive et les divers.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/finance/news/discr%C3%A8tement-officiels-russes-fuient-d%C3%A9j%C3%A0-050800385.html

Assemblée générale de l'USCB de Grand-Bassam.
La photo de famille avec les athlètes de l’USCB.
header-ban

Après avoir entendu le bilan moral et financier fait par Jean Jacques Ebé et Patrick Aka, respectivement secrétaire général et trésorier du club, le président George Philippe Ezaley a dit sa satisfaction, car pour lui, malgré les difficultés, l’USCB n’est pas relégable. Réaffirmant son engagement à accompagner le club, Il a exhorté les athlètes et les encadreurs à travailler davantage pour honorer la ville historique de Grand-Bassam et le Sud-Comoé. « Le seul club représentant du Sud-Comoé en ligue 1 est l’USCB. Vous jouez pour une ville, la première capitale. Tout Bassam compte sur vous », a-t-il martelé, non sans lancer un appel à la mobilisation autour du club. Aussi, le président Ezaley a présenté le nouveau sponsor qui accompagnera l’USCB cette saison au cours de cette Assemblée générale de l’USCB.

Dans son bilan moral, le secrétaire général Jean Jacques Ebé a avancé que l’USCB s’est défendue pour maintenir sa place en ligue 1. « Cette année 2022 n’a pas été bonne. Notre club a occupé le 11ème rang sur 14, avec 28 points au total », a-t-il dit avant de présenter la situation du club au niveau de l’encadrement technique et des joueurs à la veille de la nouvelle saison. Au niveau de l’encadrement technique, Gbeulia Guillaume qui remplace Boudo Mory aura un effectif de trente (30) joueurs pour ce championnat 2022-2023.

- Advertisement -

Faisant le bilan financier, le trésorier Patrick Aka a annoncé un budget de 153 885 000 FCFA pour la nouvelle saison. « Le droit de télévision est de cent millions de francs (100 000 000 FCFA). Il va falloir trouver 53 885 000 FCFA pour boucler ce budget », a fait savoir le trésorier Aka.

Lire aussi: https://justeinfos.net/rentree-scolaire-2022-2023-le-soutient-de-ezale-a-130-meilleurs-eleves/

Notons que cette assemblée générale de l’USCB a vu la présence des personnalités du football ivoirien dont Sory Diabaté, des représentants du sous-préfet et du maire, des autorités traditionnelles de Grand-Bassam et de nombreux supporters du club aux couleurs bleue et rouge.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili