topheader

Collège moderne de Bougousso: les élèves exhortés à mieux faire

Les de 3ème du Collège moderne de Bougousso ont pris part aux examens blancs des épreuves physiques.
16
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Ce sont au total 40 élèves en classe de 3ème au Collège moderne de Bougousso, l’une des Sous-préfectures du département d’Odienné, dans la Région de Kabadougou qui ont pris part aux épreuves physiques d’examen blanc, initiées par le Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation. C’était le vendredi 20 janvier 2023.

Le censeur du Collège moderne de Bougousso.
Zissonhi Bahibo Fernand dit Zibaf, Censeur du Collège moderne de Bougousso

Lire aussi: https://www.leparisien.fr/etudiant/examens/bac/le-baccalaureat-francais-international-bfi-remplace-loption-internationale-pour-une-meilleure-reconnaissance-BL42CFZ2EBDE5I67OFUPG6E4WI.php

header-ban

Zissonhi Bahibo Fernand dit Zibaf, Censeur du Collège moderne de Bougousso, représentant le principal, Coulibaly Segnénégnon, a prodigué de sages conseils aux apprenants. Il faut, également, préciser que le même vendredi, a eu lieu la  cérémonie de remise des bulletins du premier trimestre aux élèves. « Je voudrais féliciter les élèves qui ont travaillé, c’est à dire qui ont eu la moyenne. Je leur demande de continuer dans cette lancée et de doubler encore d’efforts », a-t-il exhorté.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/lecole-de-la-2eme-chance-letat-ivoirien-et-palmci-recrutent-1000-jeunes/

Se tournant vers  ceux qui n’ont pas eu la moyenne, M. Zissonhi leur a adressé ce message. « Je voudrais également vous encourager à étudier encore pour avoir la moyenne. Rien n’est encore perdu. Les 2ème et 3ème trimestre sont là. C’est à multiplier par deux (2). Mettez-vous véritablement au travail pour avoir aussi la moyenne, comme vos camarades », a-t-il conseillé. C’est dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que ces deux événements ont pris fin.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili