topheader

Le Budget-programme 2022 du Ministère ivoirien de la Défense adopté en commission

La photo de famille après le passage des ministres.
8
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tiéné Birahima Ouattara était face aux députés de la Commission des Affaires économiques à l’hémicycle ivoirien à Abidjan Plateau où il a passé avec brio le grand oral de présentation et de défense du budget de son département ministériel.

Le ministre d’État a obtenu, à l’unanimité, le vote des crédits de son budget-programme contenu dans le Projet de Loi de Finances portant budget de l’État de Côte d’Ivoire pour l’année 2022 pour un montant de trois cent soixante-dix-huit milliards cinq cent vingt-trois millions trois cent soixante-dix-neuf mille huit cent quatre-vingt-dix-neuf (378 523 379 899) Francs CFA.

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Tiéné Birahima Ouattara faisait partie de la mission 2 qui comprenait deux autres ministres. À savoir, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Ils ont également obtenu le vote des crédits de leurs programmes respectifs à l’unanimité.

header-ban

Après la présentation en dix (10) minutes par chaque ministre et la déclaration des porte-paroles des différents groupes parlementaires, 21 députés ont tour à tour pris la parole pour poser des questions. Mais, avant chaque prise de parole, tous ont salué le formidable travail réalisé sur le plan sécuritaire par les Ministères en charge de la Défense et de la Sécurité.

- Advertisement -

Prenant la parole pour le mot de fin au nom des trois (03) émissaires du gouvernement, Téné Birahima Ouattara a, à nouveau, sollicité le soutien de l’ensemble des Ivoiriens pour la réussite des missions à leur assignées par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Benoît Kadjo

Info : Celcom-Def

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili