topheader

Commune de Grand-Bassam: les leaders religieux reconnaissants au Maire Moulot

La photo de famille du Maire de la Commune de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot avec ses leaders religieux.
37
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les leaders religieux, chrétiens et musulmans de la commune de Grand-Bassam, ont exprimé leurs gratitudes et reconnaissances au premier magistrat de ladite commune. C’était lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, le 16 janvier 2023.

À cette occasion, les intervenants, le Révérend Pasteur Désiré Kouakou, président de l’association des pasteurs évangéliques, et le Cheikh Moussa Dramé, président par intérim du COSIM Sud-Comoé, ont, tous deux, invoqué la grâce de l’Éternel sur la vie du maire de la commune de Grand-Bassam et ses collaborateurs. Et surtout pour le succès dans l’exercice de ses fonctions au grand bonheur des populations bassamoises.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-chambre-des-metiers-les-artisans-ivoiriens-elisent-les-presidents-des-chambres-regionales/

header-ban

Les deux hommes de Dieu  n’ont pas manqué de relever les nombreuses actions sociales de Jean-Louis Moulot à leur endroit. Pour rappel, le dimanche 08 janvier 2023, à la fête de l’Épiphanie, célébrée dans le village d’Ebrah par les chrétiens catholiques, le maire de la commune de Grand-Bassam, Jean Moulot a fait don d’un véhicule flambant neuf au diocèse de Grand-Bassam afin de faciliter la pastorale du clergé. C’est Monseigneur Jean Kouassi Bonzo, Vicaire général du diocèse de Grand-Bassam qui  avait réceptionné ce don.

Une vue du véhicule offert au clergé catholique de la Commune de Grand-Bassam par le maire Moulot.

- Advertisement -

Quelques semaines avant cela, le même acte avait été posé à l’endroit de la communauté musulmane, lors des obsèques de feu le Cheick Hadiatou Sanogo, ex-président du COSIM Sud-Comoé. Jean-Louis Moulot avait offert un véhicule flambant neuf au Cheick Ousmane Diakité, président du COSIM, pour le compte du COSIM Sud-Comoé.

Ce don a été remis par la suite à l’imam Moussa Dramé de la mosquée Fatima Zahra, par ailleurs nouveau Cheick par intérim du COSIM dans la région du Sud-Comoé. C’était, pour le maire de Grand-Bassam, une autre façon de manifester sa foi en Dieu qui l’a toujours soutenu dans sa gouvernance locale, mais aussi, pour lui de s’inscrire au quotidien dans la vision du président Alassane Ouattara.

Lire aussi: https://justeinfos.net/ecole-des-institutrices-pour-le-climat-le-redici-mobilise/

A savoir, celle d’une Côte d’Ivoire solidaire. Le maire Moulot, depuis quatre (4) ans qu’il est à la tête de la commune historique, a toujours été aux côtés des hommes religieux en période de pénitence comme en temps de fêtes ou de réjouissance.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili