topheader

Musique Hip-Hop: le groupe ‘‘Respect’’ annonce un documentaire

Le Groupe Hip-Hop Ivoirien ''Respect'' veut produire un documentaire sur cette musique en Côte d'Ivoire.
27
S'inscrire à la newsletter

Le Groupe Respect annonce un documentaire sur la musique Hip-Hop dans les semaines à venir. L’information a été donné par Hermann Kablan dit Venum le chef, à l’occasion d’un entretien avec l’artiste rappeur, compositeur et réalisateur.

Lire aussi: https://www.lemeridien.ci/cote-divoire-alassane-ouattara-et-les-limogeages-des-interrogations-a-abidjan/?amp=1

C’était le dimanche 26 novembre 2023. Selon lui, l’objectif est de faire connaître la musique Hip-Hop à la nouvelle génération, amoureuse de cette tendance musicale.

« La culture Hip-Hop est une culture d’engagement. Donc, le documentaire sera axé sur l’historique du Hip-Hop et son évolution », a fait savoir un autre artiste rappeur. « De part ce documentaire, nous allons revenir sur les anciens de1990 jusqu’aujourd’hui. Tous ceux qui étaient des acteurs seront interrogés pour que la jeunesse sache mieux sur ce mouvement », a déclaré Ken Kenzo.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/special-magal-la-communaute-mouride-fait-des-dons-a-bassam/

Le groupe Respect compte bien honorer tous les pionniers de ladite musique en Côte d’Ivoire. À en croire les initiateurs, ce documentaire sur la musique HIP-HOP commence avec le « Open Mic » de chaque dimanche, après-midi, à l’Espace Jah Live de Grand-Bassam.

Hipson Kanon

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -