topheader

Droits de la Femme: des femmes instruites par le GAFEM-CI à Grand-Bassam

La photo de famille lors de la 2ème édition de "Mon 08 mars Au-delà du Pagne" où les Droits de la Femme étaient à l'honneur.
42
S'inscrire à la newsletter

Dans le cadre de la promotion des Droits de la Femme, l’espace Jah Live de Grand-Bassam a abrité, le vendredi 17 mars 2023, la deuxième édition de « Mon 08 mars Au-delà du Pagne », traduit en langue locale par « Valè Adêh Yetindêh ».

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16362-communication-le-reseau-des-journalistes-communicateurs-du-peuple-agni-abe-voit-le-jour

Organisé par l’Ong GAFEM-CI (Groupement des Associations des Femmes Entrepreneures Motivées de Côte d’Ivoire) en partenariat avec le Réseau ivoirien des Organisations Féminines (RIOF), cette rencontre, selon la présidente du GAFEM-CI, Michèle Kouassi, a pour objectif de montrer aux femmes le vrai sens du 08 mars qui est une Journée Internationale des Droits de la Femme, et non la fête de la Femme.

Les officiels de la cérémonie.

« Notre organisation regroupe des femmes entrepreneures. Notre slogan est ‘‘Mutualiser nos compétences pour aller de l’avant’’. Cette année, l’innovation majeure est la célébration des femmes battantes: des balayeuses aux responsables d’entreprises. Il s’agit donc pour nous de mettre en avant l’entrepreneuriat », a-t-elle déclaré. La présidente Michèle Kouassi n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux autorités qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les femmes dans leurs différents projets.

- Advertisement -

Représentants le président du Conseil régional du Sud-Comoé, patron de la cérémonie, et le préfet du département de Grand-Bassam, présidente de la cérémonie, respectivement Pascal Goli et le secrétaire général 2 de Préfecture, Touré Djamatigui, ont, tous deux, félicité les membres de l’Ong GAFEM-CI pour cette initiative. « Vous avez compris qu’il ne s’agit pas d’une simple célébration mais plutôt d’une lutte pour la valorisation de la Femme. Je voudrais vous encourager à continuer », a dit le secrétaire général 2 Touré qui a aussi exhorté les femmes à être des actrices de paix.

Au nom de la marraine Maître Linda Diplo, Mme Sosso a exprimé sa gratitude à la présidente Michèle Kouassi et ses collaborateurs pour ce concept qui s’inscrit dans le sens de la valorisation des Droits de la femme et de la Femme qui doit être entreprenante et autonome.

Lire aussi: https://justeinfos.net/region-du-cavally-le-chr-de-toulepleu-bientot-livre/

Cette importante rencontre placée autour du thème « Femmes Entrepreneures et développement socioéconomique » a été marquée par des panels et conférences sur des sous-thèmes comme  » Économie circulaire: avantages et difficultés » et « Entrepreneuriat au féminin « , et des expositions.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -