topheader

Marathon du Woroba: Ham Bak et Amadou Soumahoro honorés

Hommage à été rendu aux illustres serviteurs de l'Etat ivoirien Hamed Bakayoko et son grand frère Amadou Soumahoro à cette 2ème édition du Marathon du Woroba
30
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le jeudi 16 mars 2023 a été le début des festivités de la 2ème édition du marathon du Woroba ou Marathon international du Woroba qui ont eu lieu 16, 17 et 18 mars 2023 à Séguéla. En effet, après la première édition tenue en 2019 le groupe woroba.net initiateur du Marathon du Woroba, avec à sa tête Adama Bakayoko notamment directeur général dudit groupe, a été contraint de marquer un arrêt.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16304-le-fmi-aux-cotes-de-la-cote-divoire-pour-soutenir-le-developpement-economique

La crise sanitaire de la Covid-19 qui a secoué le monde est passée par là. Cette année 2023, tout semble rentrer dans l’ordre. D’où, le Marathon du Woroba reprend sa marche pour sa 2ème édition.La journée du jeudi 16 mars par ailleurs, la première journée de cette édition 2023 a été exclusivement dédiée aux autorités locales avec d’abord, des entretiens avec le corps préfectoral, avec le 1er  adjoint au maire de Séguéla, M. Sindou Dosso, le Ministère des sports et les forces de l’ordre . Tout en recherchant le bien être des marathoniens qui viendront un peu partout en Côte d’Ivoire et un peu dans d’autres pays africains.

Le fait marquant de cette journée, c’est la visite et le recueillement sur les tombes des dignes fils de Worodougou qui malheureusement ont été rappelés à Dieu. Il s’agit notamment de feu Hamed Bakayoko qui aura joué un rôle important en Côte d’Ivoire en occupant des postes de premier ministre, ministre de la défense et député maire. Et de son excellence feu Amadou Soumahoro qui lui a été président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

Selon Adama Bakayoko, directeur général du groupe woroba.net, « cette façon de faire nous rapproche plus de nos valeurs africaines malgré le caractère international de l’événement. Par ailleurs, le Sport étant un facteur de rassemblement et d’union il était plus qu’important de toucher toutes les forces vives pour rester dans cette logique du sport. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/jeune-chretien-le-soutien-de-miessan-de-paul-a-grand-bassam/

Concernant la journée de vendredi 17 mars 2023, elle a été portée sur la formation, déclinée en deux étapes. D’abord un panel sur l’activité sportive et ses bienfaits et enfin une sensibilisation sur la gestion des déchets ménagères.

Hipson Kanon

Correspondance particulière

- Advertisement -

- Advertisement -