topheader

Région du Cavally : le CHR de Toulepleu bientôt livré

La ville de Toulepleu abritera un CHR pour la Région du Cavally.
35
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du bâtiment de l’imagerie médicale (radiologie) du Centre hospitalier régional (CHR) de Toulepleu, dans la Région du Cavally, le quatrième vice-président du Conseil régional du Cavally Nicodème Nioulé, a conduit une forte délégation sur le chantier. Cette délégation était composée du directeur général et de la directrice générale adjointe de ladite institution.

Lire aussi: https://justeinfos.net/sublime-cote-divoire-dimmenses-richesses-a-decouvrir/

Cette visite selon le chef de délégation avait pour objectif de « vérifier globalement l’état de l’avancement des travaux de la construction du bâtiment de l’imagerie médicale Radiologie du Centre hospitalier régional de Toulepleu ». Puis le collaborateur de la présidente du Conseil Régional du Cavally d’indiquer que « en attendant la visite détaillée par la Direction technique du bâtiment, nous avons observé que les gros œuvres que sont la maçonnerie, l’étanchéité sont terminées. Le carrelage et le revêtement sont terminés. La menuiserie intérieure et installations électriques sont terminées. »

En effet, depuis son élection en 2018 à la tête du Conseil régional du Cavally, la présidente Anne Ouloto a ouvert de grands chantiers de développement pour le bonheur des populations de sa région. Arrivée à la tête du Conseil Régional du Cavally en 2018, elle a fait de la santé des populations, sa priorité. C’est pourquoi, naissent régulièrement dans les départements et dans les Sous-préfectures des centres de santé.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16358-lutte-contre-le-chomage-une-structure-etrangere-sinstalle-a-abidjan

Rapprocher les populations des centres de santé, leur éviter de parcourir de longues distances pour aller se faire soigner, demeurent les préoccupations majeures pour la présidente Anne Désirée Ouloto et son équipe. Aussi, l’un des plus gros cadeaux de l’année 2023, offert par le Conseil régional du Cavally à ses populations, c’est la construction du bâtiment de l’imagerie médicale Radiologie du Centre Hospitalier régional de Toulepleu dont les travaux sont entièrement terminés et qui sera très bientôt livrée aux populations.

Par Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -