topheader

Les artisans de Grand-Bassam formés au marketing

81
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans sa politique de redynamisation des activités touristiques, l’office régional de la promotion touristique du Sud-Comoé, en collaboration avec « Tourisme Sans frontière », a organisé une séance de formation des artisans sur le marketing, le jeudi 14 octobre 2021, à l’antenne du Conseil régional du Sud-Comoé à Grand-Bassam. Cette séance qui n’est que le début de bien d’autres formations à venir, intervient après quatre jours de visite des sites touristiques de la région effectuée par les deux structures.

Selon le formateur, Michel Claude, président de  » Tourisme sans frontière », il s’agit d’outiller les artisans aux techniques de marketing. Ainsi, le formateur a axé son développement autour des différents points portant sur les objectifs du marketing, les attentes du touriste en matière d’artisanat d’art, la notion d’étude de marché, les moyens d’étendre sa clientèle, et les outils de promotion. Parlant du rôle d’un office touristique, Michel Claude a soutenu qu’un office en matière de tourisme a pour rôle de rendre désirable sa destination, montrer ses qualités. « Le Sud-Comoé dispose de réelles potentialités touristiques. Pour la valorisation des sites, des efforts ont été faits par le pouvoir public, surtout avec la réhabilitation des voies d’accès », a-t-il déclaré, non sans relever quelques difficultés dont l’absence des enseignes signalétiques.

La photo de famille avec les apprenants.

Au terme de la séance de formation, Seké Essoh, directeur de l’Office de la promotion touristique du Sud-Comoé a rassuré les artisans de la mise en place d’une plateforme en ligne pour la commercialisation des produits de l’artisanat d’art.

Pour sa part, le commissaire de la Semaine Internationale de l’Artisanat de Grand-Bassam (SIAB), Ali Cissé qui a participé à la formation, a traduit sa gratitude à la structure du Conseil régional, et à « Tourisme sans frontière » pour cette belle initiative qui est capitale pour les artisans.

Le directeur du Développement, Planification et Développement territorial de l’ARDCI, Tonga Mathurin, a exhorté les collectivités à mettre en activité l’artisanat local, en faisant les commandes avec les acteurs. « La commande avec les acteurs locaux sera plus rentable pour la collectivité », a-t-il fait savoir à la grande satisfaction des artisans d’art.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -