topheader

FILOSES: la 4ème édition prévue du 15 au 17 juin 2023 à Abidjan

Bruno Koné Nabagné, ministre ivoirien de la Construction, du logement et de l’urbanisme est le parrain de la 4ème édition du FILOSES.
166
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La 4ème édition du FILOSES (Forum international du logement social, économique et standing) se tiendra les 15, 16, et 17 juin 2023 à l’Auditorium  de la CAISTAB à Abidjan, dans la Commune des affaires au Plateau. Cette 4ème  édition du FILOSES a été placée sous le parrainage de Bruno Koné Nabagné, ministre ivoirien de la Construction, du logement et de l’urbanisme.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-abidjan-lance-la-2e-edition-des-journees-de-limpression-en-afrique-communique/

Aussi, cette 4ème édition du FILOSES, organisée par AB Communication et la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire a pour thème « Financer l’accès au logement en Afrique ». Elle prévoit trois temps forts. Le premier concerne un forum de discussions qui se décline en trois jours de conférences, de débats, de tables rondes, de panels et autres rencontres diverses.

Au dire des organisateurs, plusieurs sous-thèmes soigneusement choisis par les spécialistes dont « Faciliter l’accès aux logements » et « Le mécanisme de financement du secteur BTP » sont prévus à cet effet.

Le second temps fort de cette 4ème édition du FILOSES est relatif au volet salon. Et ce volet prend en compte des stands d’expositions commerciales, des visites d’entreprises immobilières et des sites immobiliers, de maquettes, plans et photographies, des produits et réalisations à visiter, des projections de films institutionnels, de vidéos de projet immobilier…

Les organisateurs annoncent, également, lors de ce second temps fort de cette 4ème édition du FILOSES, des pavillons des institutions financières et gouvernementales, des entreprises BTP, électricités, peintures, décorations, plomberies, mobiliers, revêtements de sol, assurances et opérateurs techniques et investisseurs de l’extérieur.

Aussi soulignent-ils que le FILOSES reçoit à chaque exposition, des exposants internationaux pour des échanges d’affaires et de propositions de partenariat etc.

Lire aussi: https://justeinfos.net/reussite-scolaire-250-eleves-de-cm2-combles-dans-le-canton-guisseguio/

Le 3ème et dernier volet de cette 4ème édition du FILOSES est un diner gala, baptisé « soirée gala de prestige des constructeurs et promoteurs. » Il sera couronné par une remise de prix. A cette dernière étape, il est prévu des prestations d’artistes de renommées internationales, selon les organisateurs. A en croire ceux-ci, durant ces 3 jours, des opportunités d’affaires seront offertes aux institutions et aux entreprises afin de se faire connaitre et de faire connaître leurs missions, leurs actions pour le développement social et économique.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -