topheader

Mme. Yaon Roch-Ester (Présidente de ong) : « Nous avons initié un projet de transformation de céréales pour les femmes »

Mme. Yaon Roch-Ester.
9
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Madame Yaon Roch-Ester, chancelière de l’ordre du mérite national de la solidarité, présidente de l’Ong ‘‘Avenir meilleur pour l’autonomisation des femmes, des jeunes malentendants’’ et promotrice de ‘‘Ivoirienne de Transformation de Produits Agricoles’’ (ITPA) située dans la commune de Port-Bouët précisément à Gonzagueville, parle de ses acquis et des besoins du moment.

Quand avez-vous créé cette ONG et combien de personnes avez-vous à charge ?

C’est depuis 2012. C’est pour aider les femmes, les orphelins, les pauvres et les malentendants. Il y a plus de 80 personnes prises en charge avec 10 personnes qui constituent le personnel. Pour encourager ceux qui sont dedans, nous avons initié un projet de transformation de céréale aux femmes.

header-ban

Parlez- nous de vos acquis et difficultés

S’agissant de nos acquis, c’est d’abord la formation en transformation agro-alimentaire et cosmétique savon de toilette… En ce qui concerne les difficultés, les fortes pluies ont détruits tout chez nous. Les tables-bancs sont détériorés. Il y a aussi le fait que la matière première manque. Comme doléance, nous avons besoin de grava, ciment pour construire d’autres locaux.

Vous êtes chancelière de l’ordre du mérite national, c’était à quelle occasion ?

- Advertisement -

C’est une récompense nationale. Cette année, la cérémonie s’est déroulée le 6 septembre 2021 à San-Pedro par la ministre de la solidarité Myss Belmonde Dogo

Une adresse sur votre décoration

Très émue, je remercie le Président de la République Alassane Ouattara pour cette considération. Merci à madame la ministre de solidarité Myss Belmonde Dogo

Réalisée par : Salomon Siki

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili