topheader

Incendie à la CHC de Taï : les 34 familles sinistrées réconfortées

Le 05 janvier 2023, plusieurs maisons sont parties en fumée lors de l'incendie à la CHC de Taï.
39
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les 34 familles sinistrées à la suite de l’incendie à la CHC de Taï, le 05 janvier 2023, ont reçu le réconfort du gouvernement et de le ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally.

La cérémonie de remise des vivres et non vivres aux sinistrés s’est déroulée le vendredi 13 janvier 2023, sur l’ancien site de logement des travailleurs de la Compagnie hévéicole du Cavally (CHC), en présence des émissaires de la ministre Anne Désirée Ouloto.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/226513/societe/autonomisation-de-la-femme-un-projet-agricole-lance-en-faveur-des-femmes-defavorisees

header-ban

Vénérable Dehe Paul, en sa qualité de chef de délégation, a dit combien de fois la ministre Anne Désirée Ouloto, tient au bien-être des populations du département du Taï. « La ministre Anne Désirée Ouloto informée de la situation a alerté le gouvernement au plus haut niveau. Elle même vous apporte un appui de plus de 07 millions FCFA. Le don global de madame le ministre et du Ministère de la solidarité est de 10 millions. Madame le ministre, votre sœur, tient à vous. Elle tient à votre bien-être. Sachez qu’elle est à vos côtés et elle ne vous oubliera jamais », a-t-il dit.

Incendie à la CHC de Taï.
Les écoliers sinistrés ont reçu des tenues et plusieurs kits scolaires de la part de madame le ministre Anne Désirée Ouloto.

Intervenant à la suite, du vénérable Dehe Paul, Bayalla Hypolite, maire de Taï a invité les populations de la CHC de Taï à faire confiance à la ministre Anne Désirée Ouloto et au RHDP.

- Advertisement -

« Chers parents, le RHDP est avec vous en temps de bonheur comme en période de difficulté. Hier, j’étais ici pour vous demander de donner le poste de député au RHDP. Malheureusement, je n’ai pas été écouté par vous. Vous avez voté d’autres personnes. Malgré cela, nous sommes ici aujourd’hui, pour vous assister dans ce malheur. Suivez ceux qui sont capables de vous apporter le développement, chers parents. À Taï, aujourd’hui même le FPI accompagne madame le ministre et le RHDP. C’est le RHDP que vous devez soutenir », a-t-il dit, non sans inviter l’entreprise à améliorer les conditions de vie et de travail des ouvriers de la CHC et ce, malgré la crise que connait cette entreprise.

L’ensemble des victimes de l’incendie à la CHC de Taï, bénéficiaires des dons ont salué ce grand geste de madame le ministre et du gouvernement qui va permettre de soulager les 34 familles sinistrées de l’incendie du 05 janvier 2023.

Lire aussi: https://justeinfos.net/mairie-dabobo-09-agents-allant-a-la-retraite-celebres/

À la suite de la remise officielle, une équipe a été mise en place pour la distribution effective des dons aux 34 familles, victimes de l’incendie à la CHC de Taï. Selon nos sources, un feu domestique serait à l’origine de ce sinistre. La construction en matériaux précaires dudit centre en est la cause.

Manu Koffi

 

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili