topheader

Mairie d’Abobo: 09 agents allant à la retraite célébrés

La photo de famille des retraités de la Mairie d'Abobo célébrés en compagnie de leur maire Kandia Camara.
107
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Ils sont 09 agents exerçant à la Mairie d’Abobo à faire, officiellement, valoir leur droit à la retraite, après plusieurs années de dur labeur au profit des populations d’Abobo. Ils ont, à cet effet, été célébrés le mercredi 28 décembre 2022 à la salle de la Mairie d’Abobo en présence du maire Kandia Kamissoko Camara.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/guerre-ukraine-livrant-chars-l%C3%A9gers-154919831.html

Mairie d'Abobo et ses retraités
La célébration des 09 retraités de la Mairie d’Abobo a été faite dans une ambiance de fête.

Pour la première responsable de la Mairie d’Abobo « célébrer des hommes et des femmes qui, pendant des décennies ont tout donné à la Mairie d’Abobo, à la population, ils le méritent. » Elle a demandé aux agents retraités d’être toujours actifs. « Je souhaite que ceux que nous célébrons aujourd’hui commencent une nouvelle vie », a-t-elle déclaré. Aussi leur a-t-elle conseillé de mener des activités que leurs cœurs souhaitent afin d’avoir des moyens financiers.

« La Mairie d’Abobo reste à votre entière disposition. Le président de la République a des projets pour la population. Venez avec des projets pour bénéficier de financements. Vous êtes prioritaires pour les financements », a indiqué le maire Kandia Camara aux retraités.

Un aperçu de l’ambiance qui a régné.

Aussi le premier magistrat de la Mairie d’Abobo a exhorté les agents en fonction a continué l’œuvre des agents allant à la retraite afin d’avoir plus de ressources pour réaliser les ambitions que la Mairie a pour les agents et pour les populations. L’occasion était bonne pour le maire Kandia Camara d’honorer ses 09 ex-collaborateurs avec des diplômes d’honneurs et un chèque de 150 000 FCFA offert à chacun.

Il faut noter que Sari Seri, porte-parole des retraités a, chaleureusement remercié le premier magistrat d’Abobo pour sa distinction et pour son don. Il a également témoigné sa reconnaissance aux agents et à leur mutuelle.

Mme Loukou Koffi a reçu son diplôme d’honneur des mains du maire Kandia Camara.

Pour sa part, Bannié Valentin, président de la Mutuelle des agents de la Marie d’Abobo (MUTAMAB) à, au nom de ladite mutuelle, offert une horloge portant la photo de chacun à chaque retraité célébré. Aussi a-t-il fait des doléances au maire Kandia Camara. Ces doléances portent sur une subvention annuelle de 10 millions FCFA et la demande de 50 milliards FCFA pour permettre aux agents de s’acquérir un terrain afin de se bâtir une maison où ils vivront après leur retraite. Il a également sollicité l’obtention d’un espace pour le bureau de la MUTAMAB, la gestion de l’Assurance maladie par la Mutuelle ainsi que l’obtention d’un rendez-vous avec le maire Kandia Camara.

Il faut préciser que, parmi ces 09 agents célébrés, figure Mme Loukou Koffi gravement bastonnée récemment par son époux qui la bastonnait également depuis 14 ans dont l’affaire est en instance de jugement au Tribunal de Première instance à Abidjan Plateau.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -