header-ban

Religion : Le président de l’Association des Pasteurs Nigérians en Côte d’Ivoire s’est marié

Monsieur et Mme Adébayo.
12
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le prophète Olayodé Timothy Adébayo a convolé en juste noce avec Mlle Ouattara Assitta Adjua désormais Mme Olayodé Timoty. C’était le jeudi 05 août 2021 à la Mairie de Port-Bouët sous le régime de la communauté de biens en présence des deux familles et connaissances.

C’est le dimanche 8 août que le couple a été consacré à Dieu à l’église Saint ordre mouvement des chérubins et séraphins de Cote d’Ivoire à Adjouffou dans la commune de Port-Bouet en présence des hommes de Dieu, apôtre Samson Gnahoua, le chargé Edmond Sarr et l’évangéliste Kipré. Les parents, fidèles, amis et connaissances ne sont pas restés en marge. Le chargé Edmond Sarr de l’église du Christianisme céleste de la cité des élus située à Jean Folly après avoir obtenu l’avis favorable du couple, il a déclaré le couple uni dans le lien sacré du mariage devant Dieu et les hommes.

Après cette étape, c’est à l’apôtre Samson Gnahoua de l’église Mont Sinaï que la charge de prédication a été dévolue. Avant tous propos l’apôtre a fait des reproches au nouveaux marié, le prophète Olayode : « vous étiez ami à mon père. Lorsqu’il est décédé, j’ai continué avec vous. Puisque nous sommes devant Dieu, je vais vous dire la vérité. Lorsque vous marchez avec quelqu’un qu’il arrête de vous fréquenter, posez-vous des questions. Il faut communiquer assez avec les  amis pour pouvoir les aider en cas de difficultés ».

header-ban

- Advertisement -

A la suite de cela, il a exhorté le peuple de Dieu à l’harmonie et la cohésion sociale. Comme référence, il a choisi dans le livre de Psaume 133 qui  demande de demeurer ensemble. Parce qu’il y a des limites dans le mariage et le mariage coûte cher aux yeux du Christ. « Dans la Bible, il est écrit que l’homme est le chef de la famille, il faut donc lui obéir. Si tu écoutes ton pasteur et tu méprise ton mari, tu ne fais pas la volonté de Dieu », a-t-il conseillé. Il faut noter également  qu’un nouveau-né du nom de Bamba Ibrahim a été présenté à Dieu.

Salomon Siki

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili