header-ban

SIAB 2021 : La vice-présidente de l’Ufpdci urbaine invite les populations à visiter les stands

La présidente Linda Diplo, au premier plan, dans un stand avec le commissaire général Ali Cissé. (Photo Hipson Kanon pour justeinfos)
2
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La Semaine Internationale de l’Artisanat de Grand-Bassam (SIAB) est à sa dernière ligne droite avant la clôture le dimanche 15 août 2021. Chaque jour, ce sont des milliers de visiteurs dont des hommes et femmes politiques, et cadres de la région qui passent s’imprégner de la réalité des produits exposés.

Ce mercredi 11 août 2021, c’est la vice-présidente de l’UF-PDCI Urbaine, Linda Diplo, par ailleurs présidente de l’association N’Zima Kon Eyelé qui a marqué de sa présence la SIAB. Par une visite guidée, Linda Diplo a pu découvrir la beauté de l’art à travers divers produits. Elle a profité pour faire ses affaires, une façon d’encourager les exposants venus de plusieurs pays africains.

« Je suis ravie et enchantée de cette Semaine internationale des artisans par le nombre de participants, et par la qualité des objets exposés. Ce sont des objets affinés, des objets divers allant de la cosmétique à l’alimentaire en passant par le textile, et la sculpture du bois, du bronze, et le tissage du raphia. Ce sont des choses extraordinaires que j’ai vues », a déclaré la présidente Linda Diplo qui n’a pas manqué de féliciter les exposants et les organisateurs, et d’encourager les autorités et sponsors à soutenir cette belle initiative. Aussi, a-t-elle exhorté les artisans à former les jeunes générations afin que leurs arts se perpétuent, et que cela soit, selon elle, une véritable source d’emploi et de richesse.

header-ban

- Advertisement -

Pour terminer, la présidente  de Kon Eyelé, Linda Diplo a invité les citoyens de Côte d’Ivoire en général, et particulièrement ceux de Grand-Bassam à venir visiter les stands où sont exposés des produits de qualité et de valeur.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili