topheader

La jeunesse interpellée sur la transformation des systèmes alimentaires à la journée internationale de la jeunesse

5
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le monde entier a célébré ce jeudi 12 août 2021, à l’instar des autres années, « La journée internationale de la jeunesse ». Le thème 2021 de cette célébration pour rendre homme à la jeunesse est « Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ».

Il faut noter que cette journée consacrée aux jeunes chaque année a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999. Il s’agit, à travers cette célébration d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes des jeunes mais également mettre en exergue leurs potentialité pour accompagner la société en tant futurs décideurs.

Aujourd’hui, tout le monde est d’accord que cette jeune est la proie de plusieurs fléaux tels que la prostitution, la drogue, le chômage, la chair à canon dans les régions en proie à la guerre, l’immigration clandestine, la cybercriminalité… Et nombreux sont les dirigeants, surtout dans les pays en voie de développement ou sous-développés qui utilisent cette jeunesse pour leur combats politiques.

header-ban

- Advertisement -

Cette jeunesse à travers cette journée qui lui est dédiée devrait prendre conscience de son importance dans l’évolution du monde qui a toujours besoin de sa jeunesse pour relever les défis futurs. Il ne faut pas se laisser abattre par le découragement ou se faire exploiter par les hommes politiques qui parfois, pour mieux contrôler cette jeunesse est à la base de la prolifération des fléaux comme la consommation de la drôle, la prostitution… Bonne fête à toute cette jeunesse qui est l’avenir de demain.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili