topheader

CPPE de Koumassi: les élèves de la 56ème promotion célébrés

La marraine procédant au baptême de la génération sortante du CPPE de Koumassi
175
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les tous petits de la 56ème promotion du CPPE de Koumassi (Centre de protection de la petite enfance de Koumassi) ont été célébrés au sein dudit établissement. C’était le vendredi 26 mai 2023 à l’occasion de la fête de fin d’année scolaire 2022-2023 de cet établissement.

Le CPPE de Koumassi, établissement social et éducatif spécialisé dans la prise en charge de la petite enfance, a donné de la joie à ses apprenants et à son personnel pédagogique. Ne dit ont pas que la valeur d’un homme n’attend pas le nombre d’année ? En effet, ces « bouts de chou » du CPPE de Koumassi ont démontré qu’ils ont de la valeur, de la capacité, du talent à revendre, avec ce qu’ils ont acquis durant l’année scolaire écoulée.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16895-port-bouet-celebration-de-lexcellence-les-meilleurs-eleves-du-secteur-pedagogique-aka-anghui-recompenses

Cette célébration de la fête de fin d’année du CPPE de Koumassi a eu lieu en présence des parents, amis, invités et personnalités qui n’ont pas voulu se faire conter cette journée de joie et d’allégresse. Selon Geoffroy Tiama, directeur de cet établissement socio-éducatif « cette année a été une année riche en expérience et en partage. Une année de dur labeur avec 284 enfants inscrits dont 124 seront aptes à faire le CP1. » « Nos enfants ont été endurants, persévérants et travailleurs. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. », dira-t-il.

Toutes les sections confondues (de la petite à la grande section) ont donné une ambiance colorée à cette journée festive à travers des ballets, jeux et chants sous les acclamations nourries des invités. Après ces moments de détente, place a été faite à la lecture du semainier par la petite section. Celle-ci consiste à lire et expliquer les images. Quant à la moyenne section, elle a émerveillé le public par des poèmes que certains élèves mêmes des classes avancées seront incapables de réciter.

Enfin, la grande section, qui est la section sortante, surnommée « Les Colombes » a séduit le public à travers des actions collectives acquise à l’apprentissage des modes et moyens de base. Cela, sous l’œil vigilant de leurs enseignantes, ces personnes spéciales appelées « maitresses » et les dirigeants. Cette grande section qui est la génération sortante s’est démarquée dans un habillement spécial appelé Toge pour dire que maintenant nous sommes des ‘‘maîtres’’.

Le moment de la passation du flambeau fut très émotionnel dans les gestes et dans les propos de ces tous petits, sous les regards de la marraine, Mme Houango et du directeur du CPPE de Koumassi, Geoffroy Tiama. La marraine, avant le baptême de la promotion sortante, comme une mère s’adressant à ses enfants, a prodigué de sages conseils et des félicitations à ses filleuls qui sont « les futurs cadres de demain », a-t-elle souligné. Elle a également adressé des encouragements à tout le personnel du CPPE de Koumassi, pour ses efforts inlassables qui ont donné ces merveilleux résultats. Aussi n’a-t-elle pas manqué de dire merci pour avoir associé son image à cette belle fête des enfants.

Des kits scolaires ont été offerts par la marraine. Sans oublier des diplômes qui ont, aussi, été remis par la direction du CPPE. Il faut rappeler qu’un concours de dance des mamans et la prestation de papa bonheur ont apporté une bonne dose d’ambiance à la fête. Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ministère de tutelle, était représenté.

Lire aussi: https://justeinfos.net/festival-industrie-mme-ble-presente-les-frites-de-sadia-compagnie/

Etaient également présents, le président des parents d’élèves, des conseillères, sans oublier les directrices des CPPE d’Adjamé Santé et de Port-Bouët venues soutenir leur collègue de Koumassi. Une photo de famille et un repas ont mis fin à la cérémonie.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -