topheader

Festival de bienfaisance : veuves et orphelins soulagés à l’ong Minoge

La photo de famille avec des bénéficiaires à l'occasion de ce festival de bienfaisance de l'Ong Minoge.
87
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le siège de l’Ong Minoge, situé dans la commune de Yopougon, au quartier Sogefiha, a abrité, le lundi 26 décembre 2022, un festival de bienfaisance. Ce festival de bienfaisance qui se situe dans la droite ligne des festivités de la commémoration des 20 ans d’existence de l’Ong Minoge est un acte de bienfaisance à l’endroit des veuves et des orphelins.

La présidente de l’Ong Minoge a prié pour les uns et les autres à l’occasion de ce festival de bienfaisance.

Selon la présidente de l’Ong Minoge, Révérend Benie Marthe épouse Lepiller, ces actions qui ne sont pas les premières du genre permettent d’offrir à chaque occasion des vivres et des non vivres aux indigents.

« Nous ne faisons que notre devoir en tant que croyants et citoyens sensibles aux nombreuses difficultés auxquelles sont souvent confrontés les veuves, les orphelins et des enfants privés de leur liberté qui sont nés dans les prisons », a dit la présidente de Minoge.

Des enfants bénéficiaires ont immortalisé ce festival de bienfaisance avec la présidente de Minoge.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-le-president-de-la-mutuelle-danno-invite-a-avoir-pour-objectif-lunite-du-village/

« Nous disons merci au bon Dieu de nous avoir donné le souffle de vie pour que nous soyons ici, ce matin. C’est Dieu notre 1er parrain. Car nul n’a le droit d’être heureux tout seul », a-t-elle ajouté.

Révérend Benie Marthe a énuméré les différentes actions prévues et effectuées par son Ong. « Nous avons la journée de réjouissance des orphelins, la journée internationale de la veuve. Ce 1er janvier, il aura le festin avec les enfants de la rue, le 25 décembre nous avons rendu visite aux enfants privés de leur liberté à la MACA en leur apportant divers dons. En octobre, nous organiserons un concert pour la rentrée scolaire et chaque décembre le traditionnel festival de bienfaisance et le spécial arbre de noël », a précisé la président de Minoge.

Des veuves étaient heureuses de percevoir une aide pour la fête de Noël.

A cette journée exceptionnelle, l’Ong FIBA (Femmes Influentes et Battantes) qui existe depuis 2 ans conduite par sa vice-présidente, Yao Wawa Pélagie, a tenu à associer son image à celle de l’Ong Minoge pour faire parler ensemble leur cœur. Elles ont offert, à cet effet, plusieurs complets de pagne, des vivres aux veuves et plusieurs jouets aux orphelins.

« Nous rencontrons plusieurs Ong pour porter assistance aux veuves et aux orphelins. Nous avons fait beaucoup d’activités dans le cadre humanitaire », a souligné la vice-présidente de FIBA qui a précisé être au nombre de 25 femmes constituant l’Ong Femmes Influentes et Battantes.

Des mamans Noël de l’Ong FIBA étaient de la partie.

A cette occasion, les enfants, heureux de recevoir des cadeaux, ont apporté du sourire et de la joie à leurs bienfaiteurs en improvisant des prestations artistiques, des jeux, des ballets, des récitals, des poèmes…

Lire aussi: https://justeinfos.net/arbre-de-noel-a-moossou-vincent-de-paul-enjaille-plus-de-400-enfants/

Il faut noter que chaque enfant a reçu un kit alimentaire. A la fin de la cérémonie, la servante de Dieu et présidente de Minoge a adressé des prières de bénédictions à tous ceux qui étaient présents et particulièrement aux femmes de FIBA qui lui ont apporté leur soutien.

Active dans le domaine humanitaire et de bienfaisance, l’Ong Minoge dirigée par la révérend Marthe épouse Lepiller s’est spécialisée dans les œuvres caritatives depuis 1999.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -