topheader

Grand-Bassam : la FEDERAF célèbre ses 20 ans avec un don aux nouvelles mamans de l’hôpital général

La photo de famille.
91
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Mardi 01 juillet 2025, la Fédération des Associations féminines de Grand-Bassam (FEDERAF) présidée par Marie-Chantal Étiboa, a déposé sa valise à l’hôpital général de Grand-Bassam, précisément à la Maternité et à la pédiatrie. Il s’agissait pour la présidente et son équipe, et la marraine Caroline Sehr, assistante de direction à la royauté de Moossou, de faire des dons.

Très heureuse d’avoir été associée à cette action noble initiée par la FEDERAF, Caroline Sehr n’a pas caché sa joie, avant d’encourager cette fédération à multiplier ce genre d’action pour le bien-être de la femme. Sentiment de fierté également pour la marraine naturelle de la FEDERAF Aïssatou Cissé, présidente de cette célébration des 20 ans.

Remise de don à une nouvelle maman par la présidente de la FEDERAF.

« C’est une fierté pour nous aujourd’hui en tant que femmes, en tant que mères d’être venues partager quelques biens », a-t-elle déclaré. Pour elle, ce geste va dans le sens du projet même de la FEDERAF qui se veut être plus proche des femmes, être plus près des mères. Quant à la présidente de la FEDERAF, Marie-Chantal Etiboa, elle a exprimé sa satisfaction en sortons de l’hôpital général de Grand-Bassam car l’objectif est atteint. « Voir les mamans, les enfants et le corps médical heureux, cela démontre que l’acte posé a été bien reçu par les bénéficiaires », a-t-elle affirmé.

Le dicteur de l’hôpital général de Grand-Bassam, Angenor Gballou, quant à lui, a traduit sa reconnaissance vis-à-vis des femmes pour leur action dans son établissement sanitaire avant de saluer les femmes de cette fédération qui célèbre ses 20 ans d’existence. « Une association féminine qui mène des activités pendant 20 ans, cela traduit indéniablement le leadership de la présidente qui a cette capacité de gestion humaine », a-t-il indiqué.

La photo de famille avec l’administration de l’hôpital général.

Même son de cloche pour la surveillante générale de l’hôpital général de Grand-Bassam qui a remercié la FEDERAF et sa présidente pour leur geste. Elle a, par la même occasion, porté cette fédération féminine en prière pour que, les années futures, Dieu puisse leur accorder les moyens pour plus de cadeaux pour les mamans.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -