topheader

Vente de vivriers: la 1ère pierre du marché de gros de Doké posée

La ministre Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, posant symboliquement la première pierre pour la construction du marché de gros de vivriers de Doké pour la vente en gros de viviers dans cette localité.
39
S'inscrire à la newsletter

La question de la vente de vivriers était au menu récemment dans le village de Doké, dans la Sous-préfecture du département de Bloléquin, dans la Région du Cavally. C’est dans une ambiance conviviale, chaleureuse et fraternelle que la ministre Anne Désirée Ouloto, dite « maman bonheur », « maman Dieudonné », présidente du Conseil régional du Cavally, a posé la première pierre de la construction du marché de gros de vivriers, pour la vente de viviers dans cette localité. Cette cérémonie de pose de première pierre a eu lieu en présence des autorités administratives et coutumières.

Vente de vivriers
La présidente du Conseil régional du Cavally échangeant avec les autorités traditionnelles de cette localité.

Lire aussi: https://justeinfos.net/dimension-sociale-de-la-transition-ecologique-les-travailleurs-ivoiriens-sengagent/

Dans son intervention, la ministre Anne Désirée Ouloto, a salué cette initiative des femmes de construire un marché de gros à Doké dans le cadre de la vente de vivriers. « Je salue cette belle initiative des femmes de cette localité qui s’inscrit dans le cadre du projet d’autonomisation des Femmes actives et solidaires (PAFAS), mis en place par le conseil régional du Cavally », a-t-elle déclaré. Puis « maman bonheur », « maman Dieudonné » a donné l’objectif de ce projet. « Ce projet vise à assurer l’autonomisation des Femmes du Cavally à travers un soutien et un appui pour la réalisation de leurs projets socio-économiques », a-t-elle expliqué. L’hôte de marque des populations de Doké n’a pas manqué de dire merci aux braves femmes.

- Advertisement -

Vente de vivriers
La ministre Anne Ouloto a reçu de la banane plantin très produite dans cette localité.

« Merci aux braves femmes de Doké d’avoir associé à ce projet vos sœurs des autres régions de la Côte d’Ivoire et de la Sous-région pour que celles-ci participent également au développement de Doké », a lancé la présidente du Conseil régional du Cavally. En somme, la ministre Anne Désirée Ouloto a invité ces braves femmes à se mobiliser et à travailler dans la paix et l’unité pour que ce projet porte des fruits. C’est par des chants et danses de réjouissance que cette cérémonie de pose de la première pierre du marché de gros de vivrier de Doké a pris fin.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/223183/societe/enseignement-techniquecompetitivite-des-apprenants-100-eleves-ivoiriens-beneficient-de-stages-au-ghana

Charly Dékonty

- Advertisement -

- Advertisement -