topheader

Création d’emplois : Le maire de Grand-Bassam signe une convention avec Orange Bank Africa pour 25 millions FCFA

Remise du chèque de vingt cinq millions FCFA au Maire Jean-Louis Moulot par le DG d'Orange Bank Africa.
39
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le samedi 28 juin 2025, la salle de réunion de la Mairie de Grand-Bassam a abrité une importante cérémonie de signature de convention entre la Mairie représentée par son premier responsable, le maire Jean-Louis Moulot, et Orange Bank Africa, représenté par son directeur général, Jean-Louis Menann-Kouamé.

À travers cette convention, il s’agit de mettre à la disposition des populations de la ville historique et balnéaire de Grand-Bassam, un montant de vingt-cinq millions (25.000.000) FCFA afin de leur permettre une facilité d’accès aux crédits pour soutenir leurs projets personnels, professionnels et communautaires.

Vue de la salle pendant la cérémonie de signature de la convention.

Pour le maire Jean-Louis Moulot, cette signature de convention va au-delà d’un acte symbolique. Selon lui, il marque la volonté partagée entre les institutions publiques et le secteur privé de construire une solution concrète pour l’avenir des populations. « La ville de Grand-Bassam fait l’expérience de ce que les partenariats Public – Privé représentent non seulement une solution pertinente, mais également une véritable opportunité de donner vie à des projets structurants qui viennent répondre aux besoins réels de nos populations (…). En unissant nos forces aujourd’hui avec Orange Bank, nous créons un cadre qui permettra de lever certaines barrières », a déclaré Jean-Louis Moulot.

Le premier magistrat de la commune de Grand-Bassam s’est dit persuadé de la bonne utilisation des fonds par les premiers bénéficiaires. Il n’a pas manqué de remercier le directeur général d’Orange Bank Africa pour avoir diligenté dans un délai très court la faisabilité de ce projet.

Les premiers bénéficiaires ayant reçu leurs chèques.

Pour sa part, le directeur général d’Orange Bank Africa, Jean-Louis Menann-Kouamé a salué le maire Moulot pour son engagement fort en faveur des habitants de sa commune. « La convention que nous avons signée a un objectif d’effet multiplicateur. Pour la garantie de dix millions (10.000.000) CFA que la Mairie met à notre disposition, nous nous engageons à prêter vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA. Si ce test est concluant, nous pouvons aller à une grande échelle, aller jusqu’à cinquante millions (50 000 000), cent millions (100 000 000) FCFA », a-t-il fait savoir. Le directeur général d’Orange Bank a invité les populations à être attentives aux orientations qui seront données par la Mairie.

Les premiers bénéficiaires de ce projet, au nombre de vingt cinq (25) ont obtenu leurs différents chèques dont les montants varient entre 100.000 et 501.000 FCFA, des mains des autorités, en marge de la célébration couplée des fêtes des pères et des mères.

 Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -