topheader

Fonction publique : La ministre d’État, Anne Désirée Ouloto échange avec des Directeurs des Ressources Humaines

La photo de famille.
93
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a régné ce jeudi 9 novembre 2023 à Abidjan dans la commune du Plateau. Il s’est tenue dans ladite commune une rencontre entre la ministre d’Etat ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration et les directeurs des ressources humaines des Ministères ivoiriens.

La ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto.

Cette rencontre qui a été présidée par la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto, s’inscrivait dans le cadre des rencontres d’échanges trimestrielles et semestrielles instaurées avec les gestionnaires des personnels civils de l’État et ce, depuis sa prise de fonction.

La première responsable de tous les fonctionnaires de la Côte d’Ivoire a indiqué que « cette importante rencontre qui constitue une lucarne d’échanges sur les mécanismes d’optimisation de la gestion des Ressources humaines dans les structures étatiques fait suite aux rencontres d’échanges trimestrielles entre la Direction générale de la Fonction publique ( DGFP) et les directeurs des Ressources humaines (DRH) des Ministères. »

Toujours selon la collaboratrice du Premier ministre Robert Beugré Mambé « cette rencontre vise, entre autres, à faire un bilan à mi-parcours des activités initiées par la Direction de la Programmation et du contrôle des effectifs (DPCE). »

Il s’agit de faire le bilan partiel de la Conférence de programmation des effectifs à la date d’aujourd’hui, faire le point des affectations 2021-2020-2019; faire le point des opérations de contrôle de présence au poste de travail des fonctionnaires et agents de l’État. Avant de lever la séance, la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto, a félicité l’ensemble des DRH présents.

« Je voudrais féliciter l’ensemble des DRH présents pour l’important travail réalisé et singulièrement leur implication remarquable et leur appui au Ministère en charge de la Fonction Publique, dans l’importante mission de gestion des Ressources humaines et de l’administration publique Ivoirienne », a-t-elle expliqué.

C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que la ministre d’État, a mis fin à la rencontre semestrielle du Ministre de la Fonction Publique avec les directeurs des Ressources humaines des Ministéres.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -