topheader

Projet PRE : le Conseil régional du Cavally en mission de mobilisation pour la seconde phase

Une Photo de famille
17
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Tirant les enseignements de la première phase du projet PRÉ, le Conseil Régional du Cavally, partie prenante de la mise en œuvre du Programme de Paiement des Réductions d’Émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) autour du Parc National de Taï s’est engagé à inverser la tendance et ce, à travers une stratégie de mobilisation et de sensibilisation des populations de la Région.

Les Départements de Toulepleu et Blolequin ont été les premiers à accueillir les équipes de cette institution en charge du développement du Cavally. À Toulepleu comme à Blolequin, les rencontres ont eu lieu le vendredi 28 mars 2025, en présence des autorités administratives, politiques, militaires et traditionnelles.

Face aux participants, M. Malan Aka, Responsable en charge des projets du Conseil régional du Cavally a dit l’intérêt pour les populations de se mobiliser autour de cet important projet, afin de bénéficier des financements liés aux efforts de conservation, de reboisement et de pratique de l’agroforesterie par les différentes communautés autochtones, allogènes et allochtones.

Plusieurs propositions ont été faites. Ce sont entre autres une forte implication des Chefs traditionnels et des Chefs de communautés ; l’organisation de missions dans les zones rurales ; la mise à contribution des agents de l’ANADER ; L’implantation des radios communautaires…

Après Toulepleu et Blolequin, l’équipe du Conseil régional du Cavally a échangé le samedi 29 mars 2025 avec les populations de Taï et de Guiglo. La très forte implication du Corps préfectoral a été l’origine de la réussite de cette mission.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw