topheader

Election présidentielle 2025 : le PDCI-RDA Koumassi a dépassé le taux de 1% de parrainage demandé par la CEI dans le District d’Abidjan

Une vue du recueille de parrainage le dimanche 27 juillet 2025 à Koumassi.
58
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les militants du PDCI-RDA de Koumassi de la Zone 1 ont participé à une séance de parrainage le dimanche 27 juillet 2025 sur le terrain de Gotham de la SICOGI 3 pour la validation de la candidature du président Tidjane Thiam, candidat officiel de leur parti à la présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

« Nous au PDCI-RDA notre candidat c’est le président Thiam. Et donc nous avons demandé aux militantes et militants de venir donner leur parrainage. Vous voyez l’engouement des militants qui se mobilisent à apporter leur soutien pour notre candidat », a lancé Kacou Mathieu, permanant de la délégation PDCI-RDA Koumassi 2, présent sur les lieux.

Il a indiqué que la Commission Electorale Indépendante (CEI) demande d’obtenir 1

Le Permanent Kacou Mathieu de la Délégation PDCI-RDA Koumassi 2.

% de l’électorat au niveau du District d’Abidjan. « En ce qui nous concerne au niveau du PDCI-RDA de Koumassi, nous avons déjà atteint les 1 % demandés », a-t-il rassuré. Pour le permanent du délégué Innoncent Claude Emolo, « le PDCI-RDA veut ratisser plus large en atteignant 3 % qui est autour de 5 321 parrains. Alors que 1% c’est environ 1 777 parrains. »

 

Aussi, le permanent Kacou Mathieu a souligné qu’à Koumassi, ils ont dépassé les 2000 parrains. Pour le permanent de la délégation PDCI-RDA Koumassi 2, le problème que la CEI a évoqué concernant la candidature du président Thiam sera définitivement réglé. « Nous sommes sûrs à 100% que le président Thiam sera candidat et gagnera ses élections le 25 octobre 2025 », a dit le permanant du PDCI-RDA de Koumassi 2.

Il faut noter que selon le communiqué ayant appelé les militants et sympathisants du Pdci-Rda à parrainer leur candidat Tidjane Thiam, cette séance de la zone 1 a été coordonnée par Anzoumana Gbané, cadre du Pdci-Rda.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -