Le vendredi 25 juillet 2025, à Cocody, le bureau de la Fédération des entrepreneurs pour la paix et le développement durable (FEPADD) a été reçu en audience par le président de la Fédération de la paix universelle (FPU), Aka Sayé Lazare. Une occasion pour Aké D. Abraham, président de la FEPADD de présenter les objectifs et les membres de la faîtière au Chairman Aka.
Le soldat de la Paix n’attendait pas mieux, lui qui ne prône que la Paix à travers les activités de la FPU. Donnant les raisons de cette visite, le président de la FEPADD, s’est félicité de l’existence du climat de paix qui a permis cette rencontre. Il a remercié le président de la FPU pour avoir accepté de recevoir la délégation qu’il conduit, porteuse de bonne nouvelle.
En effet, le chef de la délégation a affirmé qu’il conduisait des hommes et des femmes entrepreneurs de leur état, soucieux de paix, qui ont décidé de fédérer leurs actions de paix, pour en faire la promotion au plan national et international, au travers d’une association de la FEPADD.
« Sans paix, pas d’entreprise, pas de développement durable, et pas de bien-être social », a rappelé M. Aké. Pour l’ambassadeur de paix, s’il est impératif d’avoir la Paix pour les entreprises, en général, il l’est encore plus pour les Très petites entreprises (TPE) qui n’ont aucune assise financière.
Au demeurant, a-t-il soutenu « l’on ne pourrait parler de Paix en Côte d’Ivoire sans se référer à la FPU dont le chairman Aka Sayé est l’hôte de marque. »
Chairman Aka Sayé Lazare s’est réjoui de la tenue de cette rencontre de partage et de l’échange sur la Paix en Côte d’ivoire et dans le monde. Il a aussi relevé l’importance des vices présidentes Danho Désirée et Tiéhi Sarah, dans la hiérarchie de ladite faîtière.
Pour l’homme de Paix « Qui mieux qu’une femme et de surcroit entrepreneure, peut promouvoir la Paix au sein des populations ? » En résumé, le président de la FPU a réitéré ses encouragements et prodigué de sages conseils à la délégation de la FEPADD. Aussi a-t-il rassuré les visiteurs de sa disponibilité à les appuyer pour la bonne marche de leur association.
Edouard Delangui
- Advertisement -

