topheader

Vœux De Nouvel An : Sié Essis Jean-Claude (Apôtre) : « Montrons au monde que la Côte d’Ivoire est un vrai pays d’hospitalité »

L'apôtre Sié Essis Jean-Claude et son épouse.
36
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

À l’occasion de ses vœux de nouvel an, le 05 janvier dernier, le président de la section Grand-Bassam du Conseil national des églises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire (CNEPECI), l’Apôtre Sié Essis Jean-Claude, également président-fondateur des Églises Missionnaires Elkana (E.Ev.Mi.El) a fait une rétrospective sur l’année 2023 avant d’exprimer ses souhaits pour 2024.

L’homme de Dieu a présenté ses vœux aux autorités nationales et locales avant de se prononcer sur les faits marquants de l’année 2023. Il a salué l’initiative du président de la République de faire de l’année 2023, celle de la jeunesse.  Au niveau de Grand-Bassam, l’Apôtre Sié Essis a remercié Dieu pour le bon déroulement des élections couplées, municipales et régionales tenues en septembre 2023.

Le vice-président des pasteurs de la ville balnéaire de Grand-Bassam, Sié Essis dont l’église est dans le village de Moossou s’est dit peiné par les évènements malheureux qui ont secoué le royaume de Moossou. Il a demandé à l’Éternel d’apporter la paix dans ce royaume qui, selon lui, vivait autrefois dans la quiétude.

2024 commence avec l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Côte d’Ivoire. Pour le président-fondateur des Églises évangéliques missionnaires Elkana, c’est une grâce de Dieu et une bénédiction pour la nation ivoirienne.

C’est pourquoi, il ne manque pas de lancer un appel aux Ivoiriens. « Je vous demande d’épouser le civisme et de montrer aux yeux du monde entier que la Côte d’Ivoire est une terre d’hospitalité », a-t-il déclaré.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -