topheader

San Pedro : la jeunesse de Blahou invitée à prôner la paix et la cohésion sociale à la 10e édition du tournoi Paix et développement

La photo de famille des autorités et les initiateurs à la cérémonie officielle du lancement de la 10e édition du tournoi Paix et développement à Blahou.
49
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La 10e édition du tournoi de Maraca ‘‘Paix et Développement’’ doté du trophée Boueka Nabo Clément, président du Conseil régional de San Pedro a débuté le samedi 26 juillet 2025 à Blahou, localité située à environ 20 km de la commune.

La cérémonie du lancement a réuni, la chefferie traditionnelle de la localité, partenaires et la jeunesse particulièrement mobilisée. Le tournoi vise à célébrer la paix et le développement ainsi qu’à mobiliser les jeunes autour de l’importance d’une élection présidentielle apaisée prévue en octobre 2025.C’est surtout l’occasion pour les organisateurs d’exprimer leur gratitude au président du Conseil régional de San Pedro, Boueka Nado Clément pour ses actions de développement en faveur de la localité de Blahou.

« A travers ce tournoi, nous voulons traduire notre reconnaissance ainsi que notre gratitude au président du Conseil régional de San Pedro, Boueka Nabo Clément pour avoir doté de trois salles de classe l’ecole de Blahou à l’effet de mettre fin à la double vacation dans ledit établissement.

C’est également l’occasion pour nous, de promouvoir certaines valeurs dans le village regroupant plusieurs communautés, notamment, la cohésion, la solidarité, l’union et l’entente et par ricochet, inviter la population à se mobiliser pour des élections présidentielles apaisées », a déclaré Abel Yobouet, initiateur de ce rendez-vous.

Les deux formations évoluant sur le terrain.

« Voir la jeunesse se mobiliser pour célébrer la paix l’entente autour d’un tournoi de Football à quelques mois de l’élection présidentielle, c’est à saluer et à encourager », s’est réjoui Tarnagda Adama, opérateur économique. Pour sa part, Jedidja Saré, adjoint au chef du village de Blahou, a exhorté les jeunes à être des vecteurs de cohésion et de paix.

« Quelle que soit l’issue de cette rencontre, c’est la jeunesse toute entière de Blahou qui gagne. Nous devons tous être fair-play, nous devons prôner la paix, la cohésion sociale à quelques mois de l’élection présidentielle de notre pays », a-t-il souligné. Ce coup d’envoi a mis en lice, les formations Novelle vision et FC Partout-Partout qui ont partagé la poire en deux à l’issue des tirs au but.

Adji Douayéré, à San pedro

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -