header-ban

Société coopérative Agrial: 11 millions FCFA de bénéfice net réalisé en 2022

Odyssée Kouassi, PCA société coopérative agricole Agrial
14
header-ban
S'inscrire à la newsletter

 » Nous avons réalisé un chiffre d’affaires global de 1.550.000.000 FCFA » a fait savoir Odyssée Kouassi, président du conseil d’administration de la Société coopérative agricole Agrial , qui  a livrée cette information, le vendredi 1er Juillet 2022, en faisant le bilan moral  de la 6ème assemblée générale ordinaire de l’exercice 2022.

Il a fait savoir que malgré les maux qui minent la filière les 2 000 planteurs de sa structure répartis dans dix sections dans le département de Daloa sont toujours restés mobilisés pour un idéal commun. Dans la mesure où ils se sont fixés pour mission de satisfaire et anticiper les besoins des clients et des consommateurs. « Au titre de  la campagne 2021-2022, 2 400 tonnes de cacao certifiés, au niveau du cacao ordinaire communément appelé cacao conventionnelle, nous avons pu commercialiser 600 tonnes. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires global de 1.550.000.000 FCFA. Concernant des partenariats de formation, les conventions etc.,  nous avons continué à renforcer les capacités de nos produits, recrutés et formés nos membres par Anader », a-t-il expliqué.

header-ban

Lire aussi: https://journals.openedition.org/economierurale/4525

- Advertisement -

Pour sa part, Schomann Kodjalé Guy, directeur général de la Société coopérative agricole Agrial en dressant le bilan financier a dit  que « la collecte du cacao ordinaire et certifié qu’on a payé aux membres s’élève à 1.665.103.483 FCFA. Les autres achats effectués s’élèvent à 13.863.340. FCFA. Au terme de l’exercice 2021-2022, la société coopérative agricole Agrial a réalisé un bénéfice net de 11.465.619 FCFA. Au vue de cet exercice on peut dire que la société coopérative agricole Agrial a bien travaillé. Les producteurs ont bien travaillé. Après déduction des frais généraux et de charge sociales et fiscales la société coopérative agricole Agrial a, dégagé un bénéfice net de 11.465.619 FCFA. Le conseil d’administration a jugé utile de procéder au report de ce résultat à l’exercice 2022. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/agriculture-ivoirienne-le-gouvernement-pour-la-professionnalisation/

Le commissaire au compte, Yao François, a approuvé tout ce qui a été dit. Quant aux membres, ils ont donné leur quitus.  Le sous-préfet de Gadouan a représenté le préfet de région, préfet du département de Daloa à cette 6ème assemblée générale ordinaire de l’exercice 2022 de la Société coopérative Agrial.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili