header-ban

Etat-major de Daloa : 53 poches de sang recueillies à la 2éme journée de don de sang

Colonel Yao-Delora Cyrille, Commandant la 2e Légion gendarmerie Territoriale à Daloa, donne ici son sang.
17
header-ban
S'inscrire à la newsletter

L’Etat-major de la deuxième Légion de la gendarmerie de DALOA, a servi de cadre, le mardi 12 Juillet 2022, à la deuxième journée de l’opération de don de sang, organisée par les Forces de Défense et de Sécurité.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/222314/politique/berlin-reagit-a-larrestation-au-mali-de-soldats-ivoiriens

header-ban

Colonel Yao-Delora Cyrille, Commandant à la deuxième Légion de la gendarmerie Territoriale à Daloa a situé le cadre de cette rencontre. « Nous sommes là dans le cadre de l’opération de don de sang 5000 poches pour la célébration de la fête des armées. C’est l’Etat-major de la deuxième Légion de la gendarmerie qui reçoit l’équipe de prélèvement de ces poches de sang », a-t-il expliqué. Puis le Commandant de la deuxième Légion de la gendarmerie Territoriale s’est exprimé sur leurs satisfactions. « Nous sommes tous enthousiasmés à cette opération parce que ça rentre dans le cadre de notre mission, la protection des personnes et des biens et en contribuant à donner des poches de sang, nous devons aussi protéger nos concitoyens. Je pense que cela rejoint le cœur de notre métier que nous avons choisi. Aujourd’hui, c’est une très belle opération citoyenne à laquelle nous nous inscrivons tout à fait aux directives du général du Corps d’armée, Alexandre Touré Apalo, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire », a affirmé Colonel Yao-Delora Cyrille.

Lire aussi: https://justeinfos.net/violence-conjugale-une-ex-conseillere-sexagenaire-du-cesec-appelle-au-secours/

- Advertisement -

Il a, par ailleurs, donné l’objectif de cette opération de don de sang  qui « est de pouvoir fournir des poches de sang au Centre de Transfusion Sanguine et pouvoir aussi assister des blessés que nous pouvons avoir çà et là, fournir à nos populations des poches de sang, pour pouvoir les secourir en cas de besoin. » Le patron de la deuxième Légion de la Gendarmerie territoriale à Daloa, a lancé un appel à tous les gendarmes et à tous les frères d’armes en ces termes.

« J’invite tous les gendarmes et tous les frères d’armes de Daloa à venir nombreux participer à cette grande opération décidée par les grands Commandements pour montrer encore notre disposition à la protection des personnes et des biens mais surtout montrer que nous sommes citoyens, nous sommes à la disposition des populations et je crois que ces actions s’inscrivent dans le cadre de nos missions régaliennes », a-t-il lancé.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/222314/politique/berlin-reagit-a-larrestation-au-mali-de-soldats-ivoiriens

Il faut noter qu’au cours de cette deuxième journée à l’Etat-major de Daloa, ce sont 53 poches de sang qui ont été recueillies. Soulignons également qu’au cours de cette importante cérémonie de don de sang à l’Etat-major, le Colonel Kassé Yao, Commandant de la deuxième région militaire, est venu encourager ses frères d’armes à prendre part massivement à cette opération organisée à l’Etat-major de Daloa.

Par Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili