topheader

Bordure lagunaire à Abidjan : CACOMIAF lance une opération coup de balai

Plusieurs partenaires accompagnent Cacomiaf.
81
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La société internationale CACOMIAF basée à Abidjan, spécialisée dans la fabrication et la vente de pneus a décidé de contribuer à la lutte contre l’insalubrité sur les bords lagunaires à Abidjan. Dans une annonce, l’équipe Cacomiaf a indiqué que « Préserver la lagune est essentiel pour maintenir l’équilibre écologique, assurer la durabilité de son écosystème fragile et protéger la vie marine. »

A cet effet, cette entreprise internationale a décidé d’organiser dans la capitale économique ivoirienne une journée d’action de nettoyage du bord lagunaire. Il s’agit, selon Cacomiaf, à travers cette action de nettoyage, à elle initiée de « préserver et de lutter contre l’insalubrité florissante qui gangrène notre magnifique lagune. »

Ainsi, c’est le samedi 18 novembre 2023 qu’a choisi cette société pour inviter les populations abidjanaises et autres personnes friandes de bordure lagunaire propre à venir participer à cette opération coup de balai. Cette opération de lutte contre l’insalubrité débutera selon les initiateurs à 09H et prendra fin à 14H et aura comme lieu de rassemblement, le Boulevard de Marseille, Drocolor.

« Ensemble, nous pouvons faire la différence ! Agissons dès aujourd’hui pour préserver notre trésor lagunaire. Nous avons hâte de vous y retrouver”, a tenu à inviter CACOMIAF. Il faut noter que plusieurs partenaires accompagnent ce projet dont Suzuki, Barrakuda 3, Paradis pêcheurs, Drocolor, Glacier Amore. Sûrement que les organisateurs ont également prévu des surprises pour les participants.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -