topheader

Fonction publique: Anne Ouloto a décoré le 1er sous-préfet de Vavoua

Le patriarche Souleymane Diallo fait Commandeur dans l'ordre du Mérite de la Fonction publique

La ministre de la Fonction publique et présidente du Conseil régional du Cavally décorant le premier sous-préfet de Vavoua.
78
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une immense ambiance s’est déroulée le dimanche 12 Novembre 2023, au Centre  Sportif, Culturel et des Tic Ivoiro-Coréen  Alassane Ouattara d’Adjamé, dans le District autonome d’Abidjan. C’est ce jour-là, qu’a eu lieu la cérémonie  d’hommage au Patriarche Souleymane Diallo, premier sous-préfet de Vavoua de 1964 à 1971.

Cette importante cérémonie initiée par la plateforme ‘‘des anciens de Vavoua’’, un regroupement des fils de la localité était parrainée par Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation l’administration, présidente du Conseil régional du Cavally.

La ministre d’Etat, Anne Ouloto a immortalisé cette décoration.

En effet, cet événement fut une occasion pour ce groupement d’exprimer toute son infinie gratitude, sa reconnaissance et son affection à la marraine Anne Désirée Ouloto qui a bien voulu accepter le parrainage. La joie était visible sur les visages des uns et des autres pour la présence physique de la présidente du Conseil régional du Cavally qui a une fois de plus un tonus à la cérémonie.

La marraine de la a rappelé les immenses qualités professionnelles et humaines de cet ancien serviteur de l’État. « Le Patriarche Souleymane Diallo était un travailleur engagé qui a servi dans la rigueur et la droiture  durant plusieurs décennies », a dit la présidente du Conseil régional du Cavally. La ministre d’État, ministre de la  Fonction Publique et de la modernisation de l’administration Ivoirienne a indiqué que « le parcours du patriarche devrait être connu, enseigné et vulgarisé, afin d’inspirer la nouvelle génération et celle d’après, dans l’exercice de leur fonction »

La photo de famille.

Pour traduire la reconnaissance de l’Administration Ivoirienne, Anne Désirée Ouloto a affirmé avoir « procédé à la décoration de notre illustre patriarche au grade de Commandeur dans l’Ordre  du Mérite de la  Fonction publique. »

Il faut souligner que la ministre d’État Anne Ouloto était accompagnée à cette cérémonie par une forte délégation dont son directeur de cabinet politique, Serge Tio Louis, directeur des ressources humaines de la Fonction publique de Côte d’Ivoire. C’est par des tonnerres d’applaudissements que cette cérémonie a pris fin dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -