header-ban

Don de sang : 40 poches de sang recueillies par les FDS de Daloa

Une vue du déroulement du don de sang chez les FDS de Daloa.
21
header-ban
S'inscrire à la newsletter

A l’instar des autres régions militaires où se déroulent l’opération de don de sang dans les casernes, celle de Daloa n’est pas restée en marge de cette importante activité. C’est pourquoi, depuis ce lundi 11 Juillet 2022, se tient une opération de don de sang dans les casernes militaires de la Région de Daloa.

Don de sang à Daloa
Des soldats se sont montré disponibles à offrir leur sang.

En effet, pour la première journée, le collecte de sang s’est tenue au foyer du deuxième Bataillon d’infanterie de Daloa, ce sont au total 40 poches de sang qui ont été recueillies. C’était en présence du Colonel Kassé Yao, Commandant de la deuxième région militaire, des agents du Centre national de transfusion sanguine et des militaires venus des différentes casernes de la Cité des Antilopes.

header-ban

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/222273/regions/soubrefestival-nawa-ma-region-la-structure-why-not-fait-la-promotion-de-lexcellence-et-sengage-a-proteger-lenvironnement

Bessiaké N’goran Edmond, Major au prélèvement de la bande de sang de Daloa, a expliqué les étapes du don de sang et a exhorté tous les militaires et mêmes les populations à participer à cette opération. « Je vous exhorte tous c’est à dire les militaires et mêmes les populations à prendre part à cette initiative », a-t-il dit. Quant au Capitaine Coulibaly Seydou, médecin à la deuxième région, il a salué cette initiative.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/conseil-regional-du-haut-sassandra-6-098-079-000-fcfa-adoptes-pour-2023-2025/

Selon les organisateurs de don de sang, c’est à dire, les Forces de Défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, l’objectif de collecte de sang est de donner son sang pour sauver des vies.  Le cap pour la deuxième journée du mardi 12 Juillet 2022,  sera mis sur la deuxième Légion de l’État- Major de Daloa en espérant collecter plus de poches de sang.

C’est dans une ambiance conviviale, chaleureuse et fraternelle que cette première journée de prélèvement de sang a pris fin. Cette activité de collecte de sang est prévue du lundi 11 au vendredi 15 juillet 2022.  Elle est organisée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Côte d’Ivoire.

Par Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili