Le Conseil régional du Cavally et une délégation de la GIZ ont, le mardi 24 juin 2025, effectué une visite de terrain à Blolequin, l’un des départements de la région du Cavally. C’était dans le cadre de faire une évaluation précise des travaux de construction de l’unité de transformation de manioc dans ledit département.
En effet, c’est sous l’autorité du préfet du département de Blolequin, Gbagbeu Gué Gilbert, que les équipes techniques de ces deux Institutions ont dégagé les actions prioritaires à mettre en œuvre en vue de finaliser cet important projet qui tient à cœur à la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally.

Cette unité de transformation de manioc de Blolequin bâti sur une superficie de 500 m2, comprend des vestiaires d’hommes et de dames, (01) bureau, 05 postes de production et une esplanade. Une initiative du Conseil régional du Cavally.
Dans le cadre de cet important projet, la GIZ a fait parler son cœur en offrant à la région, le matériel nécessaire pour l’installation de la toute première unité de transformation du manioc dans le Cavally. Il faut noter que même si les travaux sont réalisés à plus de 90%, il n’en demeure pas moins que des actions urgentes s’imposent en vue de la finalisation dudit projet. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette visite de terrain a pris fin.
Donatien Zean
- Advertisement -