topheader

Axe Plateau-Treichville: un livreur à moto projeté, tué et trainé par un camion frigorifique

Le corps sans vie du jeune Moussa Bamba de 23 ans emballé dans un sachet noir observé par un agent de la police nationale et des badauds.
124
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’agent livreur à moto répondant au nom de Moussa Bamba né le 12 septembre 2000 à Korhogo n’est pas arrivé à la destination indiquée et n’est plus également retourné à son domicile à Abidjan le lundi 25 septembre 2023, après l’avoir quitté très tôt le matin. Ce dernier a été victime d’un accident de la circulation au cours duquel il a perdu la vie.

En effet, Moussa Bamba a été fauché par un gros camion frigorifique dans sa folle course. L’accident a eu lieu à la montée du pont De Gaulle dans la direction Plateau-Treichville, boulevard lagunaire. Cet accident a été fatal à Moussa Bamba. Etant donné que le motard livreur a été projeté, tué sur le coup et son corps sans vie a été traîné sur plusieurs mètres, par le gros camion tueur.

Ce qui a causé ce lundi 25 septembre 2023 un embouteillage monstre de plusieurs heures sur cet axe.  Encore, une perte en vie humaine à déplorer. Et fort est de déplorer les accidents de motos qui sont devenus très fréquents à Abidjan et dans les villes de l’intérieure de la Côte d’Ivoire, selon les derniers chiffres de la sécurité routière.

Le nombre des accidents de la route chez les motards a également augmenté. Les raisons évoquées sont entre autres la vitesse excessive, l’indiscipline à observer les règles du code de la route… Aussi, l’une des causes soulignées est l’inconscience des chauffards qui ne respectent pas les règles élémentaires du code de la route malgré les efforts, les appels du gouvernement et les interpellations ainsi que les sanctions des forces de l’ordre.

A travers, cette disparition du jeune Moussa Bamba âgé de 23 ans seulement, la Côte d’Ivoire vient de perdre un de ses jeunes et bras valide qui luttait pour sa pitance et qui certainement était un soutien indéniable pour sa grande famille. Vivement que le gouvernement et les autorités compétentes accentuent leur politique de lutte contre les accidents de la route.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -