topheader

Zoukougbeu : Le premier conseil municipal présente 18 nouveaux projets à réaliser en 2025

Le sous-préfet lors de son intervention.
6
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La première session ordinaire de l’exercice 2025, du conseil municipal de Zoukougbeu s’est tenue, récemment, sous la houlette du maire, Maurice Deabo Poka et en présence du sous-préfet de Zoukougbeu.

A l’entame de la réunion, le secrétaire sénéral de la Mairie de Zoukougbeu a procédé à l’appel nominatif des conseillers municipaux, le quorum ayant été largement atteint (29 présents sur 34), les travaux ont démarré.

A cet effet, Acho N’da Jean Fabrice, chef des services financiers, a informé l’auditoire que le budget annuel 2025 s’élève à 746 338 000 FCFA pour la réalisation de 26 projets à réaliser dont 18 nouveaux projets à réaliser en 2025. Selon lui, ce budget annuel a été reparti avec 594 225 000 FCFA en investissement et 152 113 000 FCFA en fonctionnement.

Avant son intervention, le maire Maurice Deabo Poka, a, à en son nom propre et celui des adjoints au maire et du personnel, présenté les vœux de nouvel an 2025, de santé, de bonheur, de prospérité et de longévité à tous ceux qui leur sont chers. Se tournant vers les siens, il les a également remerciés pour leur présence constante aux sessions organisées par le Conseil municipal de Zoukougbeu, malgré leur agenda chargé.

Cette présence, selon le premier magistrat de la commune est une source de motivation. Ce qui galvanise les élus à bien accomplir leurs tâches. Quant au sous -prefet de Zoukougbeu, il a remercié le maire et son équipe qui tiennent régulièrement leur session.

Il a informé la population que le préfet du département de Zoukougbeu et le secrétaire général de préfecture ont fait valoir leur droit à la retraite depuis le 31 décembre 2024 et qu’ils sont à l’attente de l’affectation d’un nouveau préfet et d’un nouveau secrétaire général.

C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette première session ordinaire du conseil municipal a pris fin.

D.Z

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -