header-ban

Le gouvernement lance ce jeudi 16 décembre 2021 le projet d’adressage des rues du district d’Abidjan

Le projet d'adressage des rues du District d'Abidjan avance selon le gouvernement.
2
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Où en est le gouvernement ivoirien au sujet de la question de l’adressage des rues du District autonome d’Abidjan ? Le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly, a répondu à cette question lors du point-presse après le conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 15 décembre 2021 au Palais de la Présidence à Abidjan Plateau.

Pour le ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, cette opération d’adressage du District autonome d’Abidjan connait des avancées notables. « Les travaux préparatoires sont quasiment achevés et depuis la mi-octobre 2021, la phase active du projet est engagée dans les zones tests pour s’étendre progressivement à l’ensemble des 13 communes du District d’Abidjan », a précisé le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement ivoirien.

- Advertisement -

Mieux pour Amadou Coulibaly, une cérémonie officielle de lancement de ce projet d’adressage est prévue ce jeudi 16 décembre 2021 dans la commune de ministre maire, Ibrahim Cissé Bacongo, à Koumassi. Cette cérémonie de lancement sera, à en croire le ministre porte-parole du gouvernement, une occasion de dévoiler la première plaque d’une rue adressée ainsi qu’une occasion pour distribuer les premiers certificats d’adressage à un échantillon de ménages de la rue adressée. Cette cérémonie a été placée sous la présidence du premier ministre Patrick Jérôme Achi.

header-ban

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili