topheader

Quels sont les partis qui seront présents à la reprise du dialogue politique?

Le premier ministre Patrick Achi doit faire attention dans la sélection des partis devant participer au dialogue politique.
7
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le Premier ministre, Jérôme Patrick Achi, a annoncé la tenue d’un dialogue politique avec l’opposition politique de la Côte d’Ivoire. On ne sait exactement quand. Selon des spéculations, cela devrait commencer ce jeudi 16 décembre 2021. Quels sont les partis qui seront invités ? La question mérite d’être posée.

Ce n’est pas le Congrès national populaire (CNP) du sieur Nanankoua à qui on va faire appel à cause de ses orientations politiques. Le Premier ministre, Jérôme Patrick Achi, doit faire attention aux choix qu’il fera. Il sait qu’il est observé. On sait qu’il y a des gens dans l’ombre au sein du Rassemblement des républicains (RDR), puisque le départ du Parti de monsieur Henri Konan Bédié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) et de l’UDPCI, le parti auquel, il a fait est réduit comme peau chagrin.

- Advertisement -

Avec le Parti des peuples d’Afrique (PPA), s’il a obtenu son agrément, on voit ceux qui seront à cette table ronde. Alors, que sera-t-il dit à cette réunion ? Il ne faut pas être sorcier pour deviner. Achi Jérôme Patrick est la voix de son maître. Va-t-on libérer les militaires emprisonnés depuis la crise ? Va-t-on libérer les personnes du viol de 3ème mandat ? C’est sûr, on nommera au gouvernement de la Côte d’Ivoire ce que le Chef aura décidé. Les autres acquiescent.

header-ban

N Gnamantêh

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili