topheader

Conseil municipal: le maire de Grand-Bassam définit ses priorités à la première réunion

La photo de famille de la première réunion du Conseil municipal de Grand-Bassam sous le second mandat du maire Jean-Louis Moulot.
10
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le nouveau Conseil municipal de Grand-Bassam installé depuis le 23 septembre 2023 a tenu sa première réunion le jeudi 02 novembre 2023. C’était  à la salle polyvalente Ablé Frédéric de la Mairie, en présence des autorités administratives, traditionnelles, des responsables d’associations de jeunesse et de femmes.

Dans son discours introductif, le maire Jean-Louis Moulot a tenu à traduire sa gratitude aux autorités présentes avant de saluer le sens de maturité politique qui, selon lui, a prévalu lors des échéances électorales du 02 septembre 2023. « Au-delà des divergences, les différents candidats ont su s’accorder sur l’essentiel, à savoir la cohésion sociale et le développement de Grand-Bassam », a-t-il souligné.

Le secrétaire général 2 de la Préfecture de Grand-Bassam lors de son intervention.

L’occasion était bien belle pour le maire Moulot de définir les priorités de l’équipe du conseil municipal qu’il dirigera pendant les 5 années à venir. Ces priorités ont été classées en axes que sont : « renforcer la cohésion sociale », « la rénovation urbaine », « œuvrer au rayonnement économique » ; « l’éducation, l’emploi et la formation » ; « créer les conditions de développement soutenu du tourisme balnéaire et du tourisme d’affaires ».

Pour lui donc, l’atteinte de ses objectifs passe par la cohésion du conseil municipal. « Pour ce nouveau mandat, rester ensemble est un progrès, et travailler est la réussite. Il nous appartient d’œuvrer ensemble et de réussir la mission que nos concitoyens nous ont confiée. Le temps de l’adversité politique est derrière nous. Ce qui compte à présent, c’est de construire Grand-Bassam », a-t-il martelé.

Pour sa deuxième mandature, Jean-Louis Moulot veut innover avec une gestion participative. À cet effet, il compte mettre en place un conseil consultatif de la commune, un conseil des sages, et le conseil municipal des jeunes, cadre d’expression et de proposition. Cette gestion participative, à l’en croire, permettra de renforcer les liens entre les populations et l’institution municipale.

Au nom de la préfète du département, le secrétaire général 2, Touré Djamatigui, a salué la maturité des acteurs politiques qui ont décidé de travailler de concert pour le bien-être des propositions bassamoises.

Signalons que lors de cette importante réunion, le budget primitif de l’exercice 2024 de la commune a été adopté. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme d’un milliard trois cents soixante-quinze millions soixante-quinze mille (1 375 075 000) FCFA.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -