topheader

Grand-Bassam : L’Ong Jah Live promet un festival reggae grandeur nature, le 1er juillet prochain

La photo de famille.
26
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

À l’instar du monde entier, Grand-Bassam s’apprête à célébrer la journée internationale du reggae, le 1er juillet prochain. En prélude à cette célébration, l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement présidée par Rose Ebirim épse Fiankan, a tenu une conférence de presse, le vendredi 20 juin 2025, à la salle des Femmes glorieuses du Musée national du costume de Grand-Bassam. À cette rencontre avec les professionnels de médias, les grandes activités du festival reggae qui est à sa 5è édition ont été dévoilées par le commissaire général, Rose Ebirim épse Fiankan.

Pour cette édition de 2025, Grand-Bassam veut marquer l’histoire avec un programme dense allant du 1er au 05 juillet 2025. Selon le commissaire général, les activités phares de ce festival sont le grand concert gratuit et ouvert à tous qui aura lieu à l’esplanade de la Mairie de Grand-Bassam, le 1er juillet prochain. Ce concert est précédé par une opération de distribution de moustiquaires dès 14h.

Les responsables de structures exécutant des pas au son de « One Love ».

« Placée sous l’égide de l’UNESCO, et sous le parrainage de Geneviève Dagry Ackah, promotrice du festival les 24h Reggae, cette célébration a pour thème : ‘‘L’impact du reggae sur l’éducation et la sensibilisation dans la ville historique de Grand-Bassam’’ », a fait savoir Rose Ebirim épse Fiankan qui avait à ses côtés Issa Samaké, président du comité d’organisation, Paul Adiko, représentant l’Association des musiciens et artistes reggae de Côte d’Ivoire (AMARCI), Atsain Kouassi dit Pichet, président de l’association des artistes de Grand-Bassam, et Massa Falasha, artiste reggae.

Tous ont invité la population à être massivement présente à cet événement pour vivre ensemble les valeurs portées par le reggae. Ces valeurs, selon eux, sont la paix, l’unité, la justice sociale et la liberté d’expression.

Le Commissaire général qui a ses côtés ses proches collaborateurs.

Les présidents et présidentes de nombreuses structures présentes, les acteurs culturels et les représentants de chefs de service, et certains sponsors, ont tous chanté, dans une ambiance chaleureuse, la très célèbre chanson « One Love », de Bob Marley. Ils n’ont pas manqué de saluer l’engagement très constant de l’Ong Jah Live dans la promotion de la culture en général, et de la musique reggae en particulier, dans la ville historique de Grand-Bassam.

Pour terminer, le commissaire général, Rose Ebirim épse Fiankan, par ailleurs présidente de l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, a exprimé sa gratitude à tous les partenaires qui accompagnent cet événement grandeur nature qui va rassembler plusieurs centaines de passionnés du reggae.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw