header-ban

5ème édition de la caravane ‘‘Flamme linguistique’’: l’UPGC abrite l’étape des présélections de Korhogo

La photo de famille.
4
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le samedi 19 février 2022, s’est tenue à la bibliothèque de l’UPGC, la présélection des candidats au concours d’art oratoire, pour le compte de la 5ème édition de la caravane de « la flamme linguistique. » Cette activité initiée par Dr Richard Bayala, vise à amener les étudiants à identifier et à briser toutes les barrières à la prise de parole face à un auditoire. Cette édition placée sous le thème « les réseaux-sociaux ou l’art de la double personnalité », a mis en compétition vingt-deux (22) candidats, issus de l’UPGC et des grandes écoles de Korhogo dans trois catégories, que sont dix (10) de l’art oratoire français, quatre (04) pour l’art oratoire anglais et huit (08) pour le slam.

Après cinq jours d’animation sur le campus de l’UPGC, meublés par un tournoi de football inter facultés et grandes écoles, remporté par l’équipe du département de géographie de l’UPGC, et une dégustation de café avec le sponsor nescafé, l’apothéose a été le concours à proprement dit. Représentant le président de l’UPGC, Prof Coulibaly Adama, le chef de service de la documentation, de l’information scientifique et technique, Dr Fanny Yacouba, a dit toute la fierté de l’UPGC d’accueillir cette activité. tout en félicitant les initiateurs dudit projet, il a soutenu que l’être étant cerné à travers la parole, en faire la promotion était salutaire, car cela permet d’atteindre de grands objectifs de vie.

header-ban

- Advertisement -

Non sans oublier de souhaiter le traditionnel « fotamana » à la délégation, le représentant du président de l’UPGC a invité les candidats à la sérénité durant la compétition. A sa suite, le promoteur de la ‘‘Flamme linguistique’’, Dr Richard Bayala a, d’abord, relaté les circonstances de la naissance d’un tel projet. ensuite, il a traduit sa gratitude envers les autorités universitaires pour avoir facilité la tenue de cette activité. Enfin, il a prodigué des conseils aux candidats pour les aider à surmonter tous les obstacles.

Nous avons noté également la présence du directeur général du centre régional des œuvres universitaires de Korhogo (Crou-K) M. Soro Mamadou dit Koulibaly. Au terme d’une compétition âprement disputée, les trois (03) meilleurs de chaque catégorie ont été retenus pour la demi-finale qui aura lieu le 02 avril 2022 à l’Institut nationale polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, avant la grande finale prévue le 04 juin 2022 dans ledit établissement. Ce sont donc au total neuf (09) candidats qui iront représenter la ville de Korhogo à cette compétition. L’activité s’est clôturée par la remise de récompenses du sponsor Nescafé aux lauréats des différentes catégories. L’allocution du directeur du Crou-K a mis fin à l’activité qui a enregistré une participation massive des étudiants de Korhogo.

Info : Sercom 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili