header-ban

FPAMP : Des experts planchent sur sa restructuration

Photo de famille.
12
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le Secrétariat d’État auprès du Ministère des Transports Chargé des Affaires Maritimes organise du 23 au 25 février 2022, à Grand-Bassam, un séminaire sur la restructuration du Fonds de Prévoyance des Affaires Maritimes et Portuaires (FPAMP). Il s’agit, à travers cette restructuration de mettre en place un outil mutualiste performant au profit des personnels de l’administration maritime. C’est pourquoi opportunité est donnée aux experts à ce séminaire de réfléchir sur un modèle adéquat d’organisation et de fonctionnement du FPAMP pour plus de d’efficacité dans l’accomplissement de ses missions définies depuis plus de dix ans.

Une vue des participants au séminaire.

TrÀ la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu dans la soirée du mercredi 23 février 2022, le secrétaire d’État auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Dr. Célestin Doh Serey a dit son ambition pour les Affaires Maritimes prenant en compte deux axes principaux que sont, selon lui, le volet professionnel ainsi que le volet humain et social. « Parallèlement aux avancées liées au cadre professionnel, des actions sont menées pour plus de confort au plan social. C’est pour cette raison j’ai autorisé la tenue de ce séminaire pour faciliter toute initiative qui pourrait insuffler un dynamisme nouveau au Fonds de Prévoyance des Affaires Maritimes et Portuaires », a fait savoir Dr. Célestin Doh Serey, qui a aussi souligné qu’il s’agit pour lui d’un important chantier dont l’objectif est d’offrir aux agents de meilleures conditions de vie et de travail.

header-ban

- Advertisement -

Il a, par ailleurs, souhaité que de cette rencontre de réflexion, ressorte des propositions concrètes pour offrir au fonds un statut juridique nouveau et une nouvelle forme d’organisation et de fonctionnement. Avant de réitérer sa disponibilité à accompagner les réformes qui seront proposées, le premier responsable des Affaires Maritimes n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux dirigeants du  FPAMP, qui, à l’en croire, ont toujours travaillé dans le bénévolat et pratiquement sans moyen.

Aussi a-t-il salué le corps préfectoral et le Conseil municipal de Grand-Bassam pour leur disponibilité et le précieux encadrement  qu’ils offrent à l’arrondissement Maritime de Grand-Bassam. Heureux d’être à cette cérémonie, au nom du maire Jean-Louis Moulot, le conseiller municipal Ouégnin Guy-Daniel a exprimé sa gratitude aux organisateurs pour le choix de sa cité qui est devenue incontestablement le lieu des grandes réflexions pour une Côte d’Ivoire prospère.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili