header-ban

Insertion des jeunes : 300 jeunes du Cavally en formation

La photo de famille des jeunes devant bénéficier du programme d'insertion des jeunes.
76
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Dans le cadre de l’insertion des jeunes, sur instruction de Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique, Présidente du Conseil Régional du Cavally, M. Tio Louis Serge, directeur des Ressources humaines du Ministère de la Fonction publique et directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto avait annoncé le 21 mars 2022, la formation de 300 jeunes du Cavally, dans le cadre du Programme de formations complémentaires qualifiantes dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du commerce et distribution, du Bâtiment et travaux publics et de la Santé.

Insertion des jeunes du Cavally.
Les jeunes sélectionnés en pleine formation.

Lire aussi: https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/12/perquisition-chez-donald-trump-des-documents-top-secret-saisis-par-le-fbi_6137909_3210.html

header-ban

Au niveau local, ce projet de formation pour l’insertion des jeunes, impliquant le Conseil régional, l’Agence emploi jeunes de Guiglo et la délégation régionale du Conseil national des jeunes du Cavally est rentré dans sa phase active depuis quelques jours. Les bénéficiaires sélectionnés sont, effectivement, en formation dans leurs différents domaines comme annoncé.

Le constat a été fait le lundi 25 juillet 2022,  par Eddy Serges, directeur de l’Agence Emploi jeunes de Guiglo et Diéhi Landry Stanislas, délégué du Conseil national des jeunes au titre de la Région du Cavally. Les deux personnalités ont invité les bénéficiaires à suivre les différentes formations avec intérêt. Car ils sont le miroir par lequel l’on jugera toute la jeunesse du Cavally. Le Centre de Formation Professionnel de Guiglo et le Groupe scolaire Houphouët Boigny identifiés comme lieux de formation ont été visités.

- Advertisement -

Insertion des jeunes du Cavally.
Une photo de famille avec les formateurs.

A lire aussi: https://justeinfos.net/ceremonie-dhommage-anne-ouloto-parle-de-lhumilite-du-prof-keli-elie/

Initialement, le Cavally bénéficiait de 150 places. Mais avec le leadership gagnant de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, la Région Cavally a obtenu 150 autres places. Ce qui porte à 300, le nombre total de jeunes à former dans le Cavally. La formation durera entre 3 et 6 mois selon les domaines.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili