header-ban

Fête de l’indépendance: Mention spéciale pour la CCM de Grand-Bassam

la présidente Laurentine Débi Dago à droite, à côté d'elle le proviseur du lycée d'Excellence Alassane Ouattara qui a été aussi félicité, lors de la célébration de la fête de l'indépendance.
32
header-ban
S'inscrire à la newsletter

A l’instar des autres villes de la Côte d’Ivoire, la célébration de la fête de l’ indépendance pour les soixante-deux (62) ans du pays a été célébrée avec faste à Grand-Bassam. Les festivités de la fête de l’indépendance qui ont mobilisé toutes les forces vives autour de la Préfète Nassou Sidibé, le dimanche 07 août 2022, ont connu un succès. Aussi ont-elles été marquées par une cérémonie de prise d’armes, un défilé militaire et civil, et un important message de la représentante du président de la République aux populations.

A lire aussi: https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/13/etats-unis-le-plan-climat-et-sante-de-joe-biden-adopte-par-le-congres_6137912_3210.html

Se référant au thème de la fête nationale, « Lien forces de Défense et de Sécurité et population, socle de la résilience face aux nouveaux défis sécuritaires », Nassou Sidibé a informé les uns et les autres sur le fait que la Cellule Civilo-Militaire (CCM) de Grand-Bassam est ressuscitée depuis l’année dernière, avec à sa tête une vaillante dame, Laurentine Débi Dago. L’engagement, le courage et l’efficacité de la présidente et son équipe ont été salués par le préfet de département qui n’a pas manqué d’inviter les populations à une implication effective et une franche collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité. « Cela est capital pour la sécurité efficace et efficiente, cela est un impératif pour notre sécurité », a-t-elle souligné.

header-ban

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/fluidite-routiere-a-abidjan-lageroute-definit-un-reglement-general-de-la-police-du-stationnement/

Donnant ses impressions à la fin de la cérémonie, la présidente Laurentine Débi Dago a traduit sa reconnaissance à la préfète Nassou Sidibé pour la confiance placée en elle et son équipe. Selon elle, la collaboration de la population est importante dans l’atteinte des objectifs au niveau de la sécurité. Ainsi, au nom de toute l’équipe de la CCM, Laurentine Débi Dago, après avoir souhaité des vœux de paix et de prospérité pour la Côte d’Ivoire, à l’occasion de cette fête de l’indépendance, a dit son engagement à poursuivre la mission à elle confiée par la représentante du président de la République dans le département.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili