topheader

Ferkessédougou: Anne Ouloto soutient Jacques Silué pour les municipales

Photo de famille avec la ministre d'État, Anne Désirée Ouloto.
72
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans le cadre de la reprise des  élections municipales du 2 décembre 2023, à Ferkessédougou, dans la région du Tchologo, Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration , première responsable du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix ( Rhdp), dans la région du Cavally, a conduit une forte délégation dans ladite région.

Serge Tio Louis, a appelé la population de Ferké à voter le candidat du Rhdp.

C’était le mardi 28 novembre 2023, où elle et sa délégation ont été accueillies par les  communautés Wê, Krou, Dan et Gouro, résidants à Ferkessédougou, à travers une grande mobilisation. La joie se lisait visiblement sur les visages des uns et des autres heureux de compter parmi eux leurs frères et sœurs qui ont foulé le sol des Sénoufos. Aussi, les Sénoufos étaient agréablement très émus de recevoir leurs ‘‘patrons’’.

Comme un seul homme d’ailleurs, Anne Désirée Ouloto et sa forte délégation  ont été reçues dans une liesse populaire. La mobilisation était de mise, les danses folkloriques et tradi-modernes  étaient de la partie. Personne n’a voulu se faire conter le passage de maman de la ministre Anne Ouloto dans la Région du Tchologo.

« Je suis à Ferkessedougou, dans la Région du Tchologo, ce mardi 28 novembre 2023 pour apporter mon soutien et celui du Grand Ouest à l’honorable Silué Jacques, candidat du RHDP aux municipales du 02 décembre 2023, à  Ferkessedougou »,  a fait savoir la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, avant de saluer la forte mobilisation des communautés Wê, Krou, Dan et Gouro du Tchologo, résidant à Ferkessedougou, ainsi que les élus et cadres, qui ont démontré, encore une fois, leur attachement au président de la République, Alassane Ouattara et au RHDP.

Serge Tio Louis, secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, directeur de cabinet politique de la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, directeur des ressources humaines de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, était aux côtés de Anne Désirée Ouloto. Il a exhorté les communautés à porter leur choix sur le candidat du Rhdp.

Il faut noter que leurs hôtes ont formulé des prières de bénédiction à l’endroit de la délégation de la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que Anne Désirée Ouloto et sa forte délégation se sont retirées.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -